Les Maitres de l'univers Révélations, la suite du dessin animé des années 80 arrive sur Netflix

  • Par La rédaction
  • Publié le 12 juin 2021 à 15:33, modifié à 15:35

Netflix vient de mettre en ligne un premier trailer des Maitres de l’univers : Révélation qui sera la suite du dessin animé Les Maitres de l’Univers des années 80. Kevin Smith, le créateur de la série a promis que cette suite approfondira certains arcs narratifs non résolus dans la série originale.

Les Maitres de l’Univers, série culte des années 80

Les Maitres de l’univers est à la base une licence de figurines créée par Mattel en 1981 constituée de deux jouets : Musclor et Skeletor. Pour promouvoir cette licence, Mattel produit en 1983 un dessin animé Les Maitres de l’univers basée sur la gamme de jouets qui va avoir un succès retentissant.

Les Maitres de l'univers Révélations, la suite du dessin animé des années 80 arrive sur Netflix

La série se déroule sur Eternia, une planète à la fois futuriste et médiévale menacée par un terrible sorcier du nom de Skeletor.

Une sorcière va donner au prince Adam un glaive magique qui lui permet de se transformer en Musclor, un surhomme, et de combattre à armes égales le terrible Skeletor.

Les Maitres de l'univers Révélations, la suite du dessin animé des années 80 arrive sur Netflix #2

La série a remporté un tel succès qu’un film en live action Les Maitres de l’Univers est sorti en 1987 avec Dolph Lundgren, ainsi qu’un comics et plusieurs jeux vidéos.

  • Les Maîtres de l’Univers Origins Musclor Figurine articulée 14 cm de la collection Cartoon, héros avec harnais, 2 épées et mini-bande dessinée, HYD17
    Cette figurine articulée Musclor Les Maîtres de l’Univers Origins de la collection Cartoon fera surgir de fabuleux souvenirs des années 1980. Ce jouet Musclor Les Maîtres de l’Univers Origins revisite le look des années 1980 du célèbre détenteur de l’épée de pouvoir au format 14 cm. Ses 16 points d’articulation permettent de recréer toutes sortes de poses et de combats. Le harnais de poitrine amovible et les 2 glaives rendent les histoires ou les mises en scène encore plus immersives. La figurine s’accompagne d’une mini-bande dessinée la mettant en scène. Le glaive ancestral de Musclor est inspiré de l’épisode « Les masques du pouvoir ». Les fans auront envie de collectionner toutes les figurines de la collection Cartoon pour les réunir dans une mise en scène rendant hommage aux années 1980. Cette figurine Les Maîtres de l’Univers Origins de Musclor est une excellente idée de cadeau pour les fans à partir de 6 ans.
  • Musclor et Les Maîtres de l’Univers Figurine articulée Musclor inspirée de la série animée, avec fonction combat, jouet pour enfant, HBL66
    PARÉ POUR LA BATAILLE. Cette figurine articulée de Musclor est prête à revêtir son armure pour se protéger et attaquer. Parfaite pour inventer et raconter de nouvelles histoires COMBATTEZ LES MÉCHANTS DÉMONS. Grâce à sa fonction d’attaque avec un mécanisme à ressort inspiré de la série Les Maîtres de l’Univers, cette figurine de Musclor est prête pour la bataille DES BRAS ET DES JAMBES ARTICULÉS. Cette figurine de 14 centimètres livrera des batailles épiques grâce à ses membres articulés. Elle est prête à combattre les méchants de la série et protéger Eternia DÉFIEZ SKELETOR. Les enfants adoreront jouer avec la fonction d’attaque qui fait bouger les bras de Musclor pour brandir son épée magique. Chaque figurine de la série est vendue séparément CADEAU IDÉAL DÈS 4 ANS. Les fans de la série seront heureux de recréer des scènes avec cette figurine articulée. Leur héros tient debout et est doté d’une fonction d’attaque à actionner

Netflix dévoile les premières images de la suite, Les Maitres de l’univers : Révélation

Kevin Smith, le réalisateur de Clerks a toujours souhaité donner une suite au dessin animé des années 80. Il a proposé ce projet à Netflix qui a accepté, et une suite a été mise en production en 2019 par Powerhouse Studios, le studio a qui l’on doit entre autres la série d’animation Castlevania.

Une toute première bande annonce de Les Maitres de l’univers : Révélation a été dévoilé cette semaine :

Kevin Smith a expliqué à Collider que cette série serait la suite directe du dessin animée des années 80 :

Narrativement, notre série est conçue comme la suite directe du dessin animé des années 80 qui a été diffusée de 1983 à 1985. C’est la suite de cette histoire. Nous jouerons avec la mythologie et les personnages originaux, et revisiterons et approfondirons certaines des intrigues non résolues.

La gamme de jouets originale a été une grande source d’inspiration pour concevoir cette suite :

Visuellement, nous avons également pris la décision de nous inspirer de la gamme de jouets Les Maitres de l’univers. […]

Mattel s’est attaché à ce look depuis les débuts de la ligne de jouets dans les années 80, et c’est à notre tour de lui rendre hommage.

La série dont la sortie est prévue sur Netflix le 23 juillet 2021, est clairement dans la lignée de Castlevania, que ce soit par son style graphique, son animation ou sa mise en scène des combats.

Les Maitres de l'univers Révélations, la suite du dessin animé des années 80 arrive sur Netflix #3

On imagine que pas mal de jeunes papas seront d’ailleurs ravi de faire découvrir Musclor à leurs rejetons, on regrette juste que le dessin animé original ne soit pas lui aussi disponible sur la plateforme de streaming.

Network Netflix
Création2021
Saisons1
Avec Chris Wood, Lena Headey, Mark Hamill, Sarah Michelle Gellar