Justice League : la version longue de Zack Snyder pourrait sortir au cinéma

Eliran
22 décembre 2020
Eliran

Dans une récente interview Zack Snyder a affirmé qu'il souhaitait que sa director's cut de Justice League soit projetée dans les salles de cinéma, alors que ce nouveau projet est supposé prendre la forme d'une mini-série de 4 heures. Le réalisateur en a aussi profité pour donner des informations sur la version en cours de pré-production.

Zack Snyder veut que sa version de Justice League sorte en salles

Sur le site d'Entertainement Weekly Zack Snyder a déclaré cette semaine son envie de voir sa version longue de Justice League projetée en salles. Dans cet entretien, le réalisateur a tenu à soutenir une fois de plus l'expérience des salles de cinéma :

Je suis un grand fan et un grand défenseur de l’expérience cinéma. Nous sommes en discussion pour diffuser Justice League en salle en simultané de sa sortie sur HBO Max.
Donc bizarrement, on prend le chemin inverse [des autres films Warner].

Justice League : la version longue de Zack Snyder pourrait sortir au cinéma

Annoncé depuis septembre 2020, la Snyder's Cut doit normalement être diffusée courant 2021 sur HBO Max sous la forme d'une mini-série de quatre épisodes d'une heure chacun.

Quatre heures de film c'est très long, et on se demande aussi si le montage des 4 épisodes est bien adapté à une diffusion en mode binge watching. Quoiqu'il en soit ce serait une alternative bien plus satisfaisante que d'attendre jusqu'aux calendes grecques que cette Director's Cut arrive dans l'hexagone !

Partant pour un 4h de Justice League en salle de cinéma ?

En plus une éventuelle diffusion cinéma ne poserait pas les mêmes problèmes que la diffusion simultanée de nouveaux films sur HBO Max, puisque là on parlerait de revenus 100% bonus pour la Warner. De quoi faire réfléchir les financiers donc ...

Zack Snyder promet une version R-Rated de sa Justice League

Le réalisateur de Watchmen a aussi donné des nouvelles rassurantes de sa Snyder's Cut. Il assure que son film aura un classement R-Rated, c'est à dire interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis (et aux moins de 12 ans chez nous).

Dans cette interview, Zack Snyder a précisé que cette violence sera toutefois surtout verbale, avec notamment Batman qui se mettra à jurer :

Voici une information que personne ne connait : le film est si dingue et si épique, il sera probablement R-Rated. Je pense que c’est ce qui va se passer, ce sera une version R-Rated, c’est clair.
On n’a pas encore eu de retour de la MPAA, mais c’est ce que disent mes tripes. Il y a une scène où Batman lâche une F-bomb.

Justice League : la version longue de Zack Snyder pourrait sortir au cinéma #2

Cyborg n’est pas très heureux de ce qui se passe dans sa vie avant qu’il rencontre la Justice League, et il a tendance à dire ce qu’il pense. Et Steppenwolf en gros son truc c’est de couper les gens en deux.
Donc violence et vulgarité et sans doute les deux.

Bon donc en résumé on va avoir droit à un Batou qui dit "Fuck" et à un peu d'hémoglobine, bref c'est déjà Noël avant l'heure !

Zack Snyder donne son avis sur la nouvelle politique de Warner

On vous a parlé récemment de certains réalisateurs de la Warner comme Dennis Villeneuve, qui ont fustigé la décision du studio de sortir simultanément leurs nouveau films en salles et sur HBO Max. Les premiers résultats de Wonder Woman 84  semblent d'ailleurs donner raison à Warner...

Zack Snyder a également donné son avis à ce sujet :

J’ai trouvé que c’était plutôt audacieux et aussi que les conséquences n’ont peut-être pas été bien mesurées. Le Covid nous fait paniquer. J’espère que c’est ça, une réaction à chaud au Covid et pas une grande manœuvre pour bousculer l’expérience du cinéma en salle.

Mon avis c’est qu’on approchait déjà de la fenêtre idéale entre la sortie en salle et la sortie en DVD ou en streaming, mais là on risque de tout foutre en l’air...

Justice League : la version longue de Zack Snyder pourrait sortir au cinéma #3

Merci Zack Snyder de faire preuve de diplomatie, ce sera surement plus efficace pour faire passer la pilule d'une sortie salle de cette nouvelle version de Justice League.

Rappelons d'ailleurs que si Nolan s'est permis de critiquer avec virulence la politique Warner / HBO Max, il a aussi fait perdre des millions de dollars au studio en faisant le forcing pour que Tenet sorte en salles ...

Fiche du film Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League


Titre original : Justice League Snyder Cut
Série : , ,
Sortie : 13/10/2021
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck , Ezra Miller , Gal Gadot , plus