Justice League : que contient la Snyder's Cut ?

Vous savez maintenant que la Snyder’s Cut de la Justice League est en préparation et qu’elle débarquera sur HBO Max en 2021. Si on ignore précisément ce qu’elle contiendra, on a déjà beaucoup d’indices.

Le contenu des scènes coupées au montage risque d’envoyer du très très lourd !

Darkseid sera dans la Snyder Cut

Darkseid sera présent dans le film !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez qu’il a servi d’inspiration à un autre super méchant de chez Marvel : Thanos. Les deux personnages partagent des pouvoirs quasi illimités, une peau foncée zébrée de crevasses, un trône, des plans de destructions à l’échelle de l’univers, sont à la tête d’une armée, etc.

Justice League : que contient la Snyder's Cut ?

On savait depuis longtemps que Darkseid serait LE grand méchant du film et puis Josh Wedon est arrivé et il en a décidé autrement.

Zack Snyder a confirmé dans un twitt illustré d’un concept art que le personnage serait bien présent dans sa version du film :

Il arrive … sur HBO Max

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #2

Darkseid sera interprété à l’écran par l’acteur Ray Porter :

Cela étant dit, et parce qu’on m’en a donné la permission… Salut, je suis Ray. J’ai joué Darkseid dans le film Justice League de Zack Snyder.
Ça y ‘est. C’est sorti maintenant.

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #3

Il est peu probable que le personnage affronte directement la Justice League dans le long métrage. Tout comme Thanos dans les premiers films du MCU.
On pense plutôt qu’il fera une apparition à la fin du film, découvrant avec rage depuis sa planète Apokolips que son émissaire Steppenwolf a échoué.

Martian Manhunter fera sa « première apparition » dans la Snyder’s Cut

Si vous l’avez oublié, on vous rappelle que lors des premiers teasing du film, la tagline de Justice League était : « Unite the Seven ».

  • Batman
  • Superman
  • Aquaman
  • Wonder Woman
  • Flash
  • Cyborg

Et oui il en manque un !

Un peu comme les Avengers, l’équipe de la Justice League est à géométrie variable et elle compte habituellement dans ses membres 2 autres personnages en plus de ceux qu’on a pu découvrir dans le film de 2017, à savoir :

  • Martian Manhunter
  • et Green Lantern

Or Snyder a repartagé il y a quelques jours un twitt sur son compte qui est on ne peut plus explicite pour les fans :

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #4

Re : Justice League et la Synder Cut … Les choses ne font pas juste se produire – les choses arrivent comme il faut

Synder : Il les surveille tous

Harry J.Lennix était déjà apparu dans Man of Steel et Batman v Superman, films dans lesquels il incarnait le général Swanwick.

Zack Snyder a confirmé par le passé que le général connaissait l’identité secrète de Superman. Il est donc clair à partir de là que le personnage n’est autre que J’onn J’onzz, un métamorphe martien dernier survivant de son espèce, qui surveille depuis des années l’humanité en secret.

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #5

Il a d’ailleurs été confirmé ce week-end par Heroic Hollywood ce qu’on avait déjà deviné :

Snyder a révélé que le général Swanwick (Harry Lennox) était en fait un super-héros.
Le tournant dramatique se produit dans une scène avec Lois et Martha Kent : après que Martha ait fermé la porte, elle se transforme en Martian Manhunter. Puis Martian Manhunter se transforme rapidement à nouveau en Swanwick, révélant que J’onn J’onzz est présent dans le DCEU depuis le tout début.

The Atom est également dans la Snyder Cut

Si l’on en croit Comicbook.com, un autre personnage a été coupé au montage : The Atom. Il ne s’agit toutefois pas de Ray Palmer (que les fans de Legends of Tomorrow connaissent bien) mais de son protégé, Ryan Choi, qui dans les comics est également amené à enfiler le costume rétrécissant d’Atom.

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #6

Dans la Snyder Cut, Choi est le directeur du département nanotechnologies de S.T.A.R. Labs. incarné à l’écran par Orion Lee.
On pense toutefois qu’il sera juste introduit en tant que personnage secondaire, et pas sous son identité de super-héros. Mais qui sait …

Superman apparaîtra en costume noir dans la version longue de Justice League

Zack Snyder avait teasé à plusieurs reprises le costume noir de Superman, emblématique de sa résurrection dans les comics.

Une photo de tournage avait même fuité :

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #7

Selon toute probabilité, on pourra donc enfin voir Henry Cavill dans ce costume très spécial, censé aider Superman à reprendre des forces.

L’histoire de la création de Cyborg sera développée dans la Justice League Snyder’s Cut

Une partie significative des scènes coupées au montage par Josh Whedon concernait le personnage de Victor Stone, alias Cyborg.

Zack Snyder avait d’ailleurs partagé des photos de tournage dont en particulier celle ci-dessous :

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #8

Attention Victor… Si tu entre dans les Mother Boxes elles te baiseront dans les grandes largeurs. Ce n’est pas la fête des pères, c’est une ruse.

La Snyder’s Cut devrait donc permettre de mieux comprendre les événements qui ont amené l’ancien joueur de football à fusionner avec une Mother Box et à finalement devenir Cyborg.

On en saura plus sur Flash et sa capacité à voyager dans le temps

Une des critiques récurrentes autour du film de 2017 était liée au rôle caricatural, voire ridicule d’Ezra Miller dans Justice League.

Justice League : que contient la Snyder's Cut ? #9

La Snyder’s Cut devrait permettre d’explorer les capacités de The Flash à voyager dans le temps, et donc  faire le lien avec son apparition fugace dans Batman v Superman.

Pour le moment aucun de ces éléments n’est encore officiellement confirmé à part l’apparition de Darkseid. Espérons que le premier teaser qui arrivera dans quelques jours permettra de tirer les choses au clair…

Fiche du film Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League


Titre original : Justice League Snyder Cut
Sortie : 13/10/2021
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck , Ezra Miller , Gal Gadot , plus
  Laisser un commentaire
Avatar