Impression 3D : des scientifiques créent un cœur humain de toute pièce

Anthony
16 avril 2019
Antho

C'est une petite prouesse de technologie que vient de réaliser une équipe israélienne de l'université de Tel-Aviv. En utilisant la technologie de l'impression 3D et quelques tissus humains, les chercheurs ont réussi à recréer un cœur humain... miniature. Même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, cette avancée pourrait d'ici quelques années, changer le quotidien de millions de personnes.

Un cœur imprimé en 3D garanti sans rejet

Impression 3D : des scientifiques créent un cœur humain de toute pièce

Quand on souffre d'insuffisance cardiaque et que l'on a comme seule option la transplantation, on doit faire face à deux problèmes de taille : l'attente d'un donneur compatible (et la liste et longue) et le risque de rejet.

Et si demain on pouvait remédier à ces deux problèmes en même temps ? C'est ce que propose aujourd'hui les chercheurs de la faculté de sciences de la vie de l'université de Tel-Aviv. En prélevant des cellules sur les personnes malades et en les utilisant comme "encre" dans une imprimante 3D ultra sophistiqué, il serait alors possible de recréer un cœur humain dans toute sa complexité, fonctionnel et viable.

  • Comgrow Creality Ender 3 Imprimante 3D Aluminium DIY 220x220x250mm Taille d'impression Reprendre l'impression
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Creality Imprimante 3D Ender 3 Pro avec Plaque de Mise à Niveau Cmagnet Build et Bloc d'alimentation Certifié UL Taille d'impression 220x220x250mm
    PLAQUE DE SURFACE DE CONSTRUCTION CMAGNET: Protégez complètement la plaque de construction de votre imprimante 3D et assurez une température constante sur toute la surface de construction. Facile à enlever les modèles d'impression après refroidissement. ALIMENTATION ÉLECTRIQUE SÉCURITAIRE: Ender 3 Pro est livré avec une alimentation certifiée UL, protégeant votre imprimante des surtensions imprévues, capable de chauffer le lit chauffé à 110 ° C en seulement 5 minutes. Reprendre la fonction d’impression: Ender 3 Pro peut reprendre l’impression à partir de la dernière position enregistrée de l’extrudeuse après une coupure de courant imprévue. KIT SEMI-ASSEMBLE: Plusieurs pièces assemblées Ce kit facile à installer est partiellement assemblé. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur la construction de base des imprimantes 3D à la fin de l'assemblage. Une expérience éducative STEM amusante en génie mécanique et en électronique CE QUE NOUS POUVONS FAIRE: En tant que revendeur agréé de Creality 3D, nous pouvons vous proposer des produits 100% originaux. Et peut également vous offrir un service client professionnel.

Pour l'heure, l'impression 3D à partir des cellules d'un patient n'est utilisée que pour réparer. Et le cœur créé par l'équipe israélienne n'est pour le moment pas plus gros qu'une cerise.

Impression 3D : des scientifiques créent un cœur humain de toute pièce #2

Mais les chercheurs sont confiants et estiment que le premier cœur humain imprimé en 3D sera transplanté d'ici une dizaine d'années. D'autres organes pourraient aussi rejoindre le catalogue de l' impression 3D biologique.

Seul bémol, et il est de taille : il faudra en passer par des tests sur les animaux.