Playstation 4 NEO : Les détails de la nouvelle PS4

Yvan
19 avril 2016
La Rédaction

La rumeur d’une nouvelle Playstation 4 courait depuis plusieurs semaines. Nous apprenons aujourd’hui que Sony lancera bien prochainement une nouvelle version de sa console de salon.

Playstation 4 NEO : Les détails de la nouvelle PS4

Connue pour le moment sous le nom de code Playstation 4 Neo, cette nouvelle PS4 n’aura rien de révolutionnaire. Elle sera par contre bien plus puissante que sa grande sœur et proposera de jouer en 4K, nouveau standard vidéo.

S’il n’y a pas de date et de prix officiels, le site Giant Bomb (qui semble en savoir beaucoup), annonce un prix de commercialisation de 399$, soit le prix de la PS4 à sa sortie.

Playstation 4 Neo : Les caractéristiques en détails

Pour cette nouvelle version de sa console, Sony ne réinvente pas tout. En effet, le hardware est identique mais il semble avoir fait une cure de vitamines.

On retrouve donc un CPU 8-core Jaguar cadencé à 2,1 GHz, contre 1,6 GHz pour la version actuelle de la PS4. Coté GPU, ce sont 36 unités cadencées à 911 MHz qui remplacent les 18 unités cadencées à 800 MHz.

La Playstation 4 Neo proposera toujours 8 Go de RAM en GDDR5, mais sa bande passante passe à 218 Gbps au lieu de 176 actuellement.

C’est au final une « Playstation 4.5 » quasiment deux fois plus puissante qui devrait prochainement être commercialisée.

Playstation 4 NEO : place à la 4K

Des smartphones aux téléviseurs, la 4K est partout. Il était donc tout naturel que Sony embarque celle-ci dans sa nouvelle PS4.

Playstation 4 NEO : Les détails de la nouvelle PS4 #2

La Playstation 4 Neo proposera donc le support des jeux en 4K. Pour autant, il sera également possible d’utiliser ses anciens jeux sur la console qui pourra upscaller le contenu en 4K.

Il semblerait d’ailleurs que les anciens jeux pourront recevoir un patch pour s’adapter à la nouvelle Playstation 4 NEO.

Si vous avez déjà une PS4, pas de panique. Les prochains jeux à sortir dans le commerce fonctionneront toujours sur votre console. En effet, les jeux proposeront deux modes, un mode standard et un mode NEO.

Avec cette nouvelle console, Sony compte également mettre en avant la réalité virtuelle puisque la Playstation 4 NEO sera tout particulièrement optimisée pour son casque Playstation VR.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar