Apex Legends rend les joueurs malades

Sam
19 février 2019
Sam Zemour

Nouveau Battle Royale d’Electronic Arts et de Respawn Entertainment, Apex Legends n’en finit plus d’accroitre sa notoriété, au point de devenir la grande menace de Fortnite, leader incontesté du genre.

Cependant, un problème très sérieux a été recensé par un internaute du forum Reddit et a été confirmé par plusieurs joueurs. En effet, l’internaute explique avoir complètement abandonné le jeu en raison de maux de tête et de nausées persistants pendant plusieurs heures, comme il l’explique dans son post publié la semaine dernière :

Apex Legends rend les joueurs malades

Je veux juste dire que j’ai l’impression d’avoir le mal des transports dans le jeu en raison du « head-bobbing ».

J’adore le jeu et je veux y jouer tout le temps, mais je ne peux pas. Ça ne vaut pas la peine de jouer à 2-3 parties pour ensuite se sentir mal à l’aise et avoir la nausée pendant des heures… donc, malheureusement, je suis obligé d’arrêter d’y jouer jusqu’à ce qu’il soit possible de retirer le « head-bobbing ».

Apex Legends : qu’est-ce que le head-bobbing ?

Souhaitant rendre son titre très réaliste, le studio de développement d’Apex Legends a décidé d’intégrer parfaitement tous les mouvements de tête du personnage sur la caméra du joueur, ce qu’on appelle le head-bobbing, qui donne l’impression d’avoir le mal des transports.

Habituellement, ce sont les jeux en VR qui sont les plus concernés, mais cela touche aussi Apex Legends, et le problème est qu’il n’est pas possible de désactiver cette option.

Apex Legends rend les joueurs malades #2

En raison des nombreux commentaires de joueurs expliquant ressentir les mêmes symptômes, le studio de développement Respawn Entertainement s’est joint à l’une des conversations sur Reddit et a demandé d’ouvrir un ticket auprès du service client. Reste à savoir maintenant si la prochaine mise à jour intégrera enfin la possibilité de désactiver le head-bobbing.

DOSSIERS
Sam
Sam  321 articles
  Laisse un commentaire
Avatar