Harrison Ford reprend le rôle de Thunderbolt Ross dans le MCU

14 octobre 2022
Mr Geek

La rumeur selon laquelle Harrison Ford pourrait remplacer William Hurt dans le rôle du général Thunderbolt Ross vient d'etre confirmée. L'acteur devrait apparaitre dans le prochain film Captain America et également dans le film Thunderbolts, mais ce n'est pas tout ...

Qui est le général Thadeus "Thunderbolt" Ross ?

On vous a déjà parlé brièvement du personnage la semaine dernière, suite à l'énorme clin d'œil fait par Tatiana Maslany dans l'épisode 8 de She-Hulk.

Le général Ross est un personnage récurrent du MCU, puisqu'il est déjà apparu dans 5 films :

Bien que ce point ait été mis en retrait après le premier film Hulk (qui est dans le MCU sans y etre), c'est aussi le père de Betty Ross, le premier amour et meme la femme de Bruce Banner dans les comics.

Harrison Ford reprend le rôle de Thunderbolt Ross dans le MCU

On ne vous retracera pas l'histoire complète (très compliquée) du personnage dans les comics, mais on se contentera de souligner 4 points assez intéressants selon nous :

  • dans les comics, Thadeus Ross est mort et a été ressuscité
  • il s'est allié un temps à l'organisation criminelle Intelligencia
  • en prélevant du sang de Bruce Banner et en s'exposant à des radiations gamma il est devenu le Red Hulk
  • et il a été membre de l'équipe d'anti-héros les Thunderbolts

Alors que le projet d'un film Thunderbolts commençait à se dessiner il y a quelques mois, on s'est mis à rêver que William Hurt, qui interprétait le personnage à l'écran, ne devienne lui aussi le Red Hulk en chair et en CGI.

Harrison Ford reprend le rôle de Thunderbolt Ross dans le MCU #2

Et puis l'acteur nous a tragiquement quitté en début d'année à l'âge de 71 ans et on s'est dit que tout comme Black Panther suite au décès de Chadwick Boseman, il risquait de ne pas etre remplacé.

Harrison Ford remplacera William Hurt dans le rôle du général Thunderbolt

Bien que Marvel n'ait pas encore officiellement confirmé l'info, SlashFilm et CBR rapportent qu'Harrison Ford vient de signer pour reprendre le rôle du général Ross dans le MCU. L'acteur devrait faire une première apparition à l'écran très bientot, puisqu'il serait au casting de Captain America: New World Order prévu pour 2024.

On ne présente plus Harrison Ford, mais à la rédaction, malgré toute l'affection qu'on a pour la star iconique de Star Wars et de la saga Indiana Jones, on l'avait trouvé vraiment fatigué dans Star Wars Episode VII.
On pense que l'acteur qui a soufflé sa 80ème bougie en juillet dernier ne devrait pas avoir beaucoup de scènes d'action, y compris s'il était amené à se transformer en Red Hulk.

Harrison Ford reprend le rôle de Thunderbolt Ross dans le MCU #3

La meme question s'était posée à Alfred Molina (69 ans) lorsqu'on lui a proposé de jouer dans Spider-Man No Way Home, et les SFX ont rapidement permis d'oublier ce point.
Ceci dit quand on voit la faible qualité des effets spéciaux dans la série She-Hulk, il y a tout de meme lieu de s'inquiéter ...

D'après les sources de Slashfilm, Harrison Ford aura par ailleurs un rôle important (tout rouge ?) dans le film Thunderbolts qui clôturera la phase 5 du MCU. L'acteur devrait donc enchainer ces 2 tournages juste après celui d'Indiana Jones 5, prévu pour une sortie sur nos écrans en juin 2023.