Le D23 a été l’occasion pour Disney de faire de nombreuses annonces, dont celle du casting du film Thunderbolts prévu pour 2024. On avait une idée assez précise de la composition de cette équipe, mais la présence comme l’absence de certains personnages a néanmoins surpris les fans.
Qui sont les Thunderbolts dans les comics ?
Tout comme les Avengers dans les comics, la composition des Thunderbolts a de nombreuses fois changé. S’il s’agit publiquement d’une équipe de super-héros, c’est en fait à l’origine une équipe de super-vilains sous couverture.
Helmut Zemo, le fils du baron Zemo a en effet eu l’idée de présenter son équipe des Maitres du Mal sous de nouvelles identités afin de pouvoir mener à bien plus facilement ses exactions.
La première mouture des Thunderbolts était donc constituée de :
- Citizen V (Helmut Zemo, le fils du Baron Zemo)
- Mach-1 (le Scarabée)
- Songbird (Screaming Mimi)
- Techno (le Fixer)
- Atlas (Goliath)
- et Météorite (Opale)
Plusieurs versions différentes de l’équipe se sont ensuite succédées, et sans vous faire la liste exhaustive de leurs membres, citons tout de meme certains noms qui devraient vous dire quelque-chose :
- Venom
- Le Tireur
- Swordsman
- Black Widow (Yelena Belova)
- le Fantôme
- Hulk Rouge (Thaddeus « Thunderbolt » Ross)
- Elektra
- Deadpool
- le Punisher
- le Soldat de l’Hiver
- Taskmaster
- Rhino
- Whiplash
- U.S. Agent
- et Abomination
En mettant de coté les personnages sous licence Sony/Marvel et Netflix/ABC Studios et en ne gardant que les personnages déjà introduits dans le MCU (en gras ci-dessus) restaient donc à priori les candidats potentiels pour faire partie de cette équipe.
- Thunderbolts T01
- THUNDERBOLTS: WORLDSTRIKE
Précisons également chaque nouvelle équipe de Thunderbolts a eu un chef différent, à savoir :
- Le Baron Zemo
- Norman Osborn (ex Bouffon Vert)
- Steve Rogers
- Thunderbolt Ross
- et Le Caid
Etant donné que la Comtesse Valentina De Fontaine avait déjà approché dans le MCU la nouvelle Black Widow et US Agent, on avait compris qu’elle dirigerait cette version cinématographique de l’équipe, avec sans doute Sharon Carter pour l’épauler.
Le casting officiel du film Thunderbolts
Ce week-end, Marvel a partagé un premier concept art dans lequel on a pu découvrir la composition officielle des Thunderbolts.
On se doutait que cette équipe ne compterait pas le Baron Zemo dans ses rangs, puisque comme on vous le rappelait ci-dessus, c’est la nouvelle dirigeante de l’Hydra qui l’a assemblée.
On a toutefois été surpris de la présence comme de l’absence de certains personnages.
La première version des Thunderbolts dans les MCU sera dirigée par la Comtesse Valentina De Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) et composée de :
- Black Widow (Florence Pugh)
- Le soldat de l’Hiver (Sebastian Stan)
- Red Guardian (David Harbour)
- US Agent (Wyatt Russell)
- Ghost (Hannah John-Kamen)
- et Taskmaster (Olga Kurylenko)
Seul Red Guardian n’a jamais fait partie de l’équipe dans les comics, ce qui n’est pas vraiment gênant, mais en revanche on se demande comment ce citoyen russe a bien pu finir dans cette team.
Les Thunderbolts version MCU compteront 3 super soldats dans leurs rangs, 5 de ses 6 membres ont un passé dans les opérations spéciales, mais plus étonnant il ne s’agit que de combattants aux corps à corps lesquels ne sont pas vraiment complémentaires.
On a également été surpris de retrouver Bucky dans ce line-up, le personnage ayant opéré une totale rédemption. Sera-t-il le garant moral de l’équipe ? Ou bien un agent infiltré, comme ce fut le cas d’US Agent dans une des versions des Thunderbolts ? Bien évidemment nous n’aurons aucune réponse à ce sujet avant 2024 …
A la rédaction on attend de voir avant de donner un avis, et quant à celles et ceux qui seraient déjà déçus par l’absence du Baron Zemo et de l’Abomination, gardez en tete que l’équipe des Thunderbolts n’arrete pas de changer dans les comics et qu’il en sera donc vraisemblablement de meme dans le MCU.