France TV proposera un grand film chaque soir pendant le couvre-feu

Anthony
19 octobre 2020
Antho

L’expérience « un soir, un film » avait déjà été tentée par France Télévision pendant le confinement, elle sera réitérée pendant le couvre-feu. Une bonne raison de lâcher Netflix pendant un temps au profit de France 2, France 3, France 4 ou encore France 5.

« Un programmation cinématographique exceptionnelle »

France TV proposera un grand film chaque soir pendant le couvre-feu

La promesse faite par France Télévision ne fait pas dans le demi-mesure. Pour inciter les Français à ne pas faire de folie dans la rue passer l’heure fatidique du couvre-feu, à savoir 21h, le groupe audiovisuel public a trouvé une belle carotte :

France Télévisions réaffirme son utilité publique au plus près du téléspectateur en offrant une programmation cinématographique exceptionnelle, déclare France TV dans un communiqué de presse. Le groupe apporte sa contribution pour divertir et rassembler les familles.

Les longs-métrages en question seront diffusés en prime-time tous les soirs sauf le vendredi où il faudra attendre la deuxième partie de soirée.

Bon et concrètement, qu’est-ce qui nous attend ?

France TV proposera un grand film chaque soir pendant le couvre-feu #2

Un soir, un film a débuté dimanche dernier avec « Le Crime de l’Orient Express », la version 2017 de Kenneth Branagh avec Johnny Depp.

Pour les lundis sur France 5 (donc dès ce soir) il faudra s’attendre à un « film patrimonial ». Ce lundi soir vous pourrez donc redécouvrir le célèbre « Chantons sous la pluie » sorti en 1957 et pourquoi pas le faire découvrir à votre jeune progéniture (façon Orange Mécanique si besoin est).

France TV proposera un grand film chaque soir pendant le couvre-feu #3

Le samedi soir sur France 4 sera « détente » avec des films d’animation pour la famille.

Et le meilleur pour la fin : le Hobbit s’invitera sur France 2 les mardis soirs ! Demain soir, on commence avec la Désolation de Smaug et la semaine prochaine on enchaîne avec la Bataille des Cinq Armées.

Il n’y a pas à dire, c’est vraiment dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

France TV proposera un grand film chaque soir pendant le couvre-feu #4

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar