Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré du rôle de Grindelwald

Mr Geek
6 novembre 2020
Mr Geek

Coup de tonnerre dans la communauté des fans d’Harry Potter : Johnny Depp ne reviendra pas dans les Animaux Fantastiques 3. Une décision surprenante que l’acteur a expliquée sur Instagram.

Johnny Depp condamné par le tribunal de Londres

En début de semaine, Johnny Depp a perdu son procès contre le Sun. L’acteur poursuivait le tabloïd britannique en diffamation, pour l’avoir accusé dans ses colonnes, sans preuves solides selon lui, d’être un mari violent à l’égard de l’actrice Amber Heard.

Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré du rôle de Grindelwald

Une décision de justice contre laquelle l’acteur a décidé de faire appel, mais qui a dors et déjà des conséquences lourdes sur sa carrière.

Warner Bros. force Johnny Depp à démissionner des Animaux Fantastiques 3

Suite à la perte de son procès, Warner. Bros a aussitôt contacté l’acteur afin de lui demander de se retirer. Que l’on croie ou non aux crimes de Grind… de Johnny Depp, le présent scandale n’est clairement pas une bonne publicité pour le film, dans un contexte global déjà bien tendu.

Warner Bros. a confirmé le départ de Depp de la franchise et publié un court communiqué juste avant que l’acteur ne publie sur son compte Instagram une lettre dans laquelle il remercie les fans qui l’ont soutenu jusqu’ici :

Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré du rôle de Grindelwald #2

À la lumière des récents événements, je voudrais faire la courte déclaration suivante.

Tout d’abord, je voudrais remercier tous ceux qui m’ont fait don de leur soutien et de leur loyauté.

J’ai été humble et ému par vos nombreux messages d’amour et de préoccupation, en particulier ces derniers jours.

Ensuite, je tenais à vous faire savoir que Warner Bros. m’a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques et que j’ai respecté et accepté cette demande.

Enfin je souhaiterais dire ceci.

Le jugement surréaliste du tribunal britannique ne changera pas mon combat pour dire la vérité, et je confirme que j’ai l’intention de faire appel.

Ma détermination reste forte et j’ai l’intention de prouver que les allégations portées contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment précis.

Merci de m’avoir lu.

Sincèrement.

Johnny Depp

L’acteur n’avait certes pas un rôle central dans la trilogie des Animaux Fantastiques, mais il devait apparaitre dans le 3ème volet des aventures de Norbert Dragonneau.

Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré du rôle de Grindelwald #3

Gellert Grindelwald ne sera pas le premier personnage de la saga à passer par la case changement d’acteur (loin de là) par contre ce sera la première fois qu’un acteur aussi connu sera remplacé de la sorte.

Il sera selon nous bien difficile de trouver un nouveau Gellert à la hauteur et on souhaite bonne chance à son remplaçant, qui se fera nécessairement critiquer quelle que soit la qualité de son jeu sur grand écran…

Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré du rôle de Grindelwald #4

Pour l’instant le film Les Animaux Fantastiques 3 est toujours prévu pour l’été 2022, espérons que cet incident de parcours n’en retardera pas une nouvelle fois la sortie au cinéma.

Qui verriez-vous pour remplacer Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald ?

Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré du rôle de Grindelwald #5

Fiche du film Les Animaux Fantastiques 3

Les Animaux Fantastiques 3


Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them 3
Sortie : 2022
Réalisation : David Yates
Avec : Alison Sudol , Dan Fogler , Eddie Redmayne , plus
  Laisser un commentaire
Avatar