Elon Musk veut envoyer des bombes nucléaires sur Mars

Anthony
19/08/19
Anthony Brogat

Dans un récent tweet, Elon Musk a fait part de son idée d'"atomiser Mars". Le milliardaire excentrique n'a pas complètement perdu la tête et évoque simplement la possibilité d'envoyer des bombes nucléaires sur la planète rouge afin de libérer le CO2 contenu dans la glace. Ca va ce n'est qu'une idée !

"Nuke Mars"

Elon Musk veut envoyer des bombes nucléaires sur Mars

Non, Elon Musk n'a pas pour projet de détruire Mars juste après y avoir posé le pied. Bien que provocateur, le tweet partagé par le patron de SpaceX renferme une théorie très sérieusement soutenue par celui-ci :

"Nuke Mars" que l'on pourrait traduire par Atomiser Mars résume en réalité l'hypothèse selon laquelle le fait d'envoyer l'arme atomique sur Mars permettrait de libérer le CO2 contenu dans la glace afin de créer un effet de serre rapide. La planète pourrait alors se réchauffer et devenir habitables par des colons humains.

Je sais ce que vous vous dites. Jouer avec des bombinettes nucléaires, ça passe encore. Mais créer un effet de serre là où l'homme n'a encore pas construit d'autoroutes, ça, ce n'est vraiment pas cool. Surtout à une époque comme la nôtre où le principal défi écologique est justement de réduire l'effet de serre sur Terre.

Bon, ce n'est pas demain la veille qu'Elon Musk convaincra le gouvernement d'envoyer une ogive à 76 millions de kilomètres. Trop compliqué, trop cher.

En revanche, les tee-shorts "Nuke Mars" sont d'ores et déjà disponibles sur... l' e-shop de SpaceX.

Anthony
Anthony  1724 articles
  Laisse un commentaire
Avatar