Microsoft : un employé détourne 10 millions de dollars

Anthony
30 juillet 2019
Anthony Brogat

Âgé de 25 ans, Volodymyr Kvashuk vient de comparaître pour la toute première fois devant un juge. Le crime de cet ancien employé de Microsoft ? Une escroquerie à base de cartes-cadeaux détournées, d’un montant total de 10 millions de dollars de bitcoins.

Des achats extravagants

Microsoft : un employé détourne 10 millions de dollars

Le secret d’une arnaque réussie c’est la discrétion ! Mais Volodymyr Kvashuk n’est visiblement pas de cet avis. Ce développeur logiciel d’origine ukrainienne, flambeur sur les bords, a préféré se faire plaisir en dilapidant son butin dans une somptueuse villa au bord d’un lac estimée à 1.7 millions de dollars et… dans une Tesla à 160 000 dollars !

Parlons technique à présent. Comment cet homme qui a travaillé entre 2016 et 2018 pour Microsoft a t-il pu réussir un tel « exploit » sans se faire pincer immédiatement ? Et bien disons que M. Kvashuk n’est pas n’importe qui. M. Kvashuk fait partie de ce cercle fermé d’experts ayant testé la plateforme de vente en ligne de Microsoft. Il a donc pu très simplement simuler des achats, en créant des faux comptes, afin d’obtenir des cartes-cadeaux en quantité astronomique. Cartes-cadeaux qu’il revendait ensuite sur internet. Comme l’explique Windowscentral, l’homme a été licencié en juin 2018, un mois après que les responsables ont constaté le vol.

Le verdict est toujours en attente mais Kvashuk risque 20 ans de prison et une amende de 250 000 dollars.

On ne le répétera jamais assez : le crime ne paie pas ! A moins d’être dans la politique, là c’est différent.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1778 articles
  Laisse un commentaire
Avatar