Elon Musk change son statut Twitter et le Bitcoin prend +15%

Fabien
29 janvier 2021
Fabien Elharrar

Elon Musk qui avait toujours exprimé une forte défiance face au Bitcoin et aux cryoptomonnaies, a laissé entendre sur Twitter qu'il avait changé d'avis. Le marché a aussitôt réagi et le Bitcoin a pris +16% en l'espace d'une heure.

Le Dogecoin augmente de 2.970 %

L'univers des crypto-monnaies qui est assez opaque par bien des aspects fait rever des millions de personnes de par sa capacité à transformer monsieur toutlemonde en millionnaire du jour au lendemain. On ne compte plus le nombre de shitcoins (crypto monnaies bidon) à avoir été lancées par des inconnus sans qu'il y ait le moindre projet sérieux derrière.

En 2013, un salarié d'Adobe a créé sous forme de blague un coin qu'il a nommé Dogecoin (DOGE) avec un logo de Shiba, le chien japonais.

Elon Musk change son statut Twitter et le Bitcoin prend +15%

Depuis sa création le Dogecoin végète, étant l'un des rares coins à ne pas être du tout corrélé au Bitcoin.

Et puis depuis un mois que la folie de cryptomonnaies a repris, avec un pic historique du Bitcoin à plus de 40.000 dollars le 29 janvier dernier, les choses ont pris un autre tournant.
Le DOGE a grimpé de 1 554 % en un mois et il s'échange à l'heure où nous écrivons cet article à 0,0517 USD, après avoir brièvement atteint un ATH (All Time High) de 0,0724 USD.

L'histoire aurait pu s'arrêter là avec quelques heureux nouveaux millionnaires en Dogecoin, si Elon Musk ne s'en était pas mêlé.

Elon Musk qui était hostile au Bitcoin a changé d'avis

L'homme d'affaire a partagé hier sur son fil twitter une image assez obscure représentant un chien :

Les internautes ont rapidement supposé qu'il faisait référence à la récente flambée du Dogecoin, sans toutefois avoir la moindre certitude à ce sujet.

On ignore toujours qui est le créateur originel du Bitcoin, le mystérieux Satoshi Nakamoto. A une époque le nom d'Elon Musk a été évoqué, mais l'homme d'affaire a toujours nié cette rumeur.

Pire encore, il y a deux ans, Elon Musk a déclaré qu'il trouvait le Bitcoin sans aucun intérêt, mais comme le dit l'adage : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Le Bitcoin prend +17% grace à un Tweet d'Elon Musk

Or après avoir partagé une photo de chien, Elon Musk a mis a jour sa bio Twitter il y a quelques heures et elle ne laisse la place à aucune équivoque :

Elon Musk change son statut Twitter et le Bitcoin prend +15% #2

Le cours du Bitcoin a été immédiatement été impacté avec une hausse de de près de 17%.

Elon Musk change son statut Twitter et le Bitcoin prend +15% #3

Le Bitcoin est volatile, et il pourrait redescendre de 15% aussi vite qu'il est monté.

Néanmoins, il est très intéressant de constater qu'Elon Musk, comme de nombreuses banques et institutions ont changé d'avis sur les cryptomonnaies et y voient une véritable alternative aux monnaies traditionnelles.

Et vous, avez-vous déjà investi dans les cryptomonnaies, ou comptez-vous le faire bientôt ?

Le Bitcoin