Leonardo DiCaprio a donné 5 millions de dollars pour sauver la forêt Amazonienne

27 août 2019
Antho

Cela ne vous a sans doute pas échappé : la forêt Amazonienne brûle. Celle que l'on surnomme "le poumon vert de la Terre" est ravagée jour après jour par les flammes et ce depuis 6 mois. Plutôt que d'attendre une hypothétique action concrète du G7, l'acteur Leonardo DiCaprio a préféré prendre les devants, à sa façon. La façon Leo.

L'Amazonie a besoin de "plus que nos prières"

Leonardo DiCaprio a donné 5 millions de dollars pour sauver la forêt Amazonienne

C'est sur son compte Instagram que M. DiCaprio a expliqué avoir débloqué la coquette somme de 5 millions de dollars en faveur de sa fondation Earth Alliance afin de sauver l'Amazonie d'une fin prématurée.

La tête d'affiche de Once Upon A Time In Hollywood est aussi célèbre pour son jeu d'acteur que pour ses prises de position en matière d'écologie et de préservation de la planète. Ce don n'est pas le premier mais c'est le plus important jamais réalisé par l'acteur qui rappelle au passage que l'Amazonie a besoin de bien "plus que nos prières".

Les fonds reviendront "aux partenaires locaux et aux communautés autochtones qui protègent l’Amazonie". Bref, aux personnes qui agissent directement pour préserver l'Amazonie.

La grande générosité de Leonardo DiCpario est un premier pas en avant pour mettre un terme à la catastrophe écologique. Mais rappelons également que plus de 20% du territoire est en feu.

Pour soutenir Earth Alliance (et faire zizir à Leo) c'est ici que ça se passe.