Elon Musk plancherait sur un mecha

Elon Musk n’est décidément jamais fatigué ! Sa dernière déclaration non officielle sur Twitter soulève (encore) un certain nombre de questions. Le milliardaire excentrique se dit prêt à créer une armure robotisée « mecha ». Blague ou énième projet farfelu ?

Tesla en contrat avec l’armée ?

Elon Musk plancherait sur un mecha #1

Rassurez-vous Tesla n’a pas viré du côté obscur et ne nous réserve pas une armée d’exosquelettes high tech déployables n’importe où sur Terre. Enfin pas pour tout de suite du moins. Pour l’heure, tout ce qu’on sait avec certitude c’est qu’Elon Musk est le roi des tweets qui font mouche. Avec celui-ci, il a encore fait très fort :

Il est temps de créer un mecha.

Court, simple et efficace. Est-il sérieux pour autant ? Difficile à dire. D’un côté les seuls mechas IRL que l’on a pu observer jusqu’à maintenant ressemblaient plus à des parodies de terminators géants handicapés du tronc. De l’autre, le bonhomme disposent tout de même des moyens technologiques, financiers et humains ainsi que de la dose de folie nécessaires pour concrétiser le projet.

Enfin, la dernière question et peut-être la plus importante : un mecha pour quoi faire ? Faire plaisir aux fans de manga ? Lancer une league de combats de robots ?

Tout ceci ressemble tout de même bien à une grosse blague. Un peu comme le lance-flamme de The Boring Company direz-vous…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar