Critique Dragon Ball Super Boly : vous allez en prendre plein les yeux

Nathan
12/03/19
Nathan Voinchet

Plusieurs mois après la fin de l’anime Dragon Ball Super, Sangoku et Vegeta sont de retour sur grand écran. Les attentes étaient très hautes sur ce film, d’autant qu’elles permettront enfin de répondre à la question « qui de Goku ou de Broly est le plus fort », le personnage aux cheveux vert entrant enfin dans l’univers canon.
Alors que vaut ce nouveau film signé Akira Toriyama ? La réponse dans cet article sans spoiler.

Critique Dragon Ball Super Boly : vous allez en prendre plein les yeux

Un retour sur l’origine des Saiyans

Afin de bien poser les bases, le film nous emmène sur la planète des Saiyans, avant la naissance de Vegeta et de Goku. Cette partie du film sur la planète Vegeta nous permet d’en savoir plus sur Vegeta lui-même, sur son père le Roi Cold, sur leur planète, mais aussi sur la manière dont naissent les Saiyans.

Critique Dragon Ball Super Boly : vous allez en prendre plein les yeux #2

C’est là que nous rencontrons pour la première fois Broly et son père et ce retour aux origines nous en apprend aussi un peu plus sur le régime de terreur qu’y exerce Freezer.

Critique Dragon Ball Super Boly : vous allez en prendre plein les yeux #3

Après toute une séquence dans le passé et en particulier sur le devenir de Broly et de son père, nous revenons dans le temps présent avec Vegeta, Goku et toute la troupe qu’on connaît. Et pour commencer, quoi de mieux qu’un combat d’entraînement entre Son Goku et Vegeta ?

De l’action, de l’action, toujours de l’action, et encore de l’action dans Dragon Ball Super Broly

Comme vous vous en doutez, ce n’est que le début, Broly ne tardant pas à faire son entrée avec forcément une belle scène d’action encore plus énergique. On appréciera d’ailleurs que les origines du guerrier légendaire tout comme sa personnalité diffèrent ici de ce que vous connaissez si vous avez déjà vu les films hors univers canon, mais nous n’en dirons pas plus ici.

Et comme vous vous en doutez, Bulma, les Dragon Ball, les sbires de Freezer et Freezer en personne viendront rapidement se mêler de tout cela…

Si le scénario ne brille pas pas son originalité (on a quand même été surpris par certains twists) et si certains personnages ont des comportements un peu incohérents, les amateurs d’action en tous genres seront servis au delà de leurs espérances, d’autant que l’animation est à la hauteur de la fin de l’anime du même nom. Jamais on n’avait assisté à de tels combats sur grand écran de toute la saga Dragon Ball. Pas étonnant donc que le film ait si bien marché au Japon.

Si on avait une seule vraie critique à émettre, elle porterait sur la façon dont le film se termine, la fin étant un peu bâclée avec un dénouement qui arrive comme un cheveu de Sayian sur la soupe de haricots magiques. Mais bon on est tatillons et ce n’est pas si important au final.

Faut-il aller voir Dragon Ball Super Broly ?

Pour répondre à la question que vous vous posez : oui tous les ingrédients sont présents pour satisfaire les fans de Dragon Ball Super, même si on tombe par moment un peu trop dans le fan service. On apprécie qu’un soin tout particulier ait été apporté afin d’éviter certaines incohérences (comme on avait pu en voir dans les premiers longs métrages DBS) et les combats atteignent ici un niveau encore jamais vu.

En résumé que vous soyez un fan de la première heure ou que vous ayez découvert la saga via DB Super bloquez tout de suite votre soirée de demain, jour de sortie nationale du long métrage dans l’hexagone !

Bande annonce Dragon Ball Super Broly

Fiche du film Dragon Ball Super : Broly le super guerrier
Dragon Ball Super : Broly le super guerrier
3.5

Titre original : Dragon Ball Super : Broly - The Legendary Super Saiyan
Sortie : 13/03/2019
Réalisation : Tatsuya Nagamine
  9 NEWS SUR CE FILM

L'avis de nathan.v sur Critique Dragon Ball Super Boly : vous allez en prendre plein les yeux

8/10
A défaut de proposer un scénario original, Dragon Ball Super Broly nous offre un film très rythmé avec des combats dantesques ! On y retrouve donc beaucoup d'action mais aussi un peu d'humour, ce qui nous avait d'ailleurs manqué dans DBS et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On regrettera juste la fin du film qui aurait pu être mieux travaillée.
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar