Dragon Ball Super : Broly sera dans le prochain film et rejoindra l'univers Canon

Comme vous le savez la série Dragon Ball Super s'est mis en pause un petit moment histoire de préparer la sortie d'un nouveau long métrage en Décembre prochain.

Ce nouveau film, qui sera le 3ème lié à Dragon Ball Super, devrait nous permettre d'en savoir d'avantage sur l'histoire et les origines des Saiyans, car il demeure encore certaines zones d'ombre.

Dans les premiers extraits de ce long métrage on a pu découvrir Goku faisant face à un nouvel ennemi venu sur Terre, à un Saiyan... Légendaire.

Ca vous dit quelque-chose ? Nous aussi évidemment !

On a désormais la confirmation de ce que l'on suspectait depuis un moment : oui Broly fera son grand retour et sera au cœur de l'intrigue !

Dragon Ball Super : Broly sera dans le prochain film et rejoindra l univers Canon #1

Broly : un ennemi de longue date de Sangoku

Dans l'univers de Dragon Ball, Broly est un Saiyan qui déteste San Goku et cela depuis son enfance (ça remonte même au berceau).

Le Saiyan légendaire à déjà croisé la route de Goku et ses amis a 3 reprises dans les films Broly le Super Guerrier (1993), Rivaux Dangereux (1994) et Attaque Super Warrior (1994).

Le fait que Broly ne soit apparu que dans des films pose un petit problème de continuité. En effet les films Dragon Ball et Dragon Ball Z ne sont pas Canon à l'histoire, à l'inverse des films Dragon Ball Super qui eux sont intégrés dans la continuité des mangas.

Dragon Ball Super : Broly sera dans le prochain film et rejoindra l univers Canon #2

Broly n'a pas été créé par Akira Toriyama...

Broly est un personnage qui n'a pas été crée par Akira Toriyama mais par Shigeyashu Yamauchi et Takao Koyama.
Dans l'univers du manga on peut supposer que les oeuvres non canon ne sont pas la suite des aventures du Goku que l'on connaît mais se déroule dans des mondes parallèles, ou quelque-chose comme ça.
C'est aussi ce qui explique que des années après la diffusion de Dragon Ball GT, Dragon Ball Super ait pourtant repris l'histoire (avec pas mal d'incohérences, comme la force ridicule de Gohan) juste après la fin de Dragon Ball Z.

... mais il va enfin être intégré à l'univers Canon de Dragon Ball

Finalement tout ça s'arrange à merveille, car sinon il aurait été compliqué d'expliquer comment Broly aurait pu ressusciter... une 2ème fois !

Pour en revenir à Broly, c'est clairement le personnage le plus populaire de tous les animes non Canon, et il est au centre d'un nombre incalculables de débats stériles :

  • Broly est-il plus fort que Goku en mode Super Sayan Blue ?
  • Broly est-il plus fort que Gogeta ?
  • Broly est-il plus fort que Goku en mode Super Sayan God ?
  • etc.

Des questions absurdes (comparer des personnages des univers Canon et non Canon n'a aucun sens) qui vont bientôt trouver une vraie réponse !!!!

On se demande toutefois comment le personnage sera intégré à l'univers Canon de Dragon Ball, et si son retour sera annonciateur d'une nouvelle transformation.

Akira Toryiama s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet :

Dragon Ball Super : Broly sera dans le prochain film et rejoindra l univers Canon #3

Hey tout le monde, vous connaissez Broly ?

C’est un Saiyan incroyablement puissant qui est uniquement apparu dans les anciens animés et il semblerait même que je suis à l’origine de son design. Mais comme je n’avais pratiquement aucune implication dans ces animes à l’époque, j’avais totalement oublié son histoire.

Donc pour en revenir à Boly, j’ai entendu dire qu’il est toujours très populaire, non seulement au Japon, mais également à l’étranger. C’est pour cette raison que mon éditeur a suggéré que nous fassions apparaître Broly dans le prochain film.

J’ai donc regardé à nouveau les films de l’époque et je me suis dit que son histoire pourrait être plutôt intéressante après en avoir réarrangé certains détails. Je me suis donc attelé à essayer de créer une histoire qui l’incorpore dans la série Dragon Ball Super.

Tout en gardant à l’esprit l’apparence classique de Broly, de manière à ne pas décevoir les fans, je l’ai mis à jour et ajouté un nouvel élément à sa personnalité afin de le rendre encore plus fascinant.

Bien évidemment, vous verrez des combats féroces, mais vous découvrirez aussi les chemins de la destinée qui feront se rencontrer Goku, Vegeta et Broly. L’armée de Freezer sera aussi de la partie ainsi que l’histoire des Saiyans, tout cela étant fortement connecté. L’histoire est énorme et vraiment dramatique aussi.

Voici donc le tout-puissant Saiyan Broly ! J’ai aussi inclus d’autres contenus que les fans apprécieront, alors soyez patients, tout ça arrive bientôt !

En résumé donc on aura donc droit à une version légèrement différente de Broly, mais fidèle à l'originale dans Dragon Ball Z : Broly le super guerrier qui sortira en décembre prochain.

On est déjà impatients d'en savoir plus, et vous qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de l'intégration de Broly à l'univers Canon de Dragon Ball ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Dragon Ball Super : Broly sera dans le prochain film et rejoindra l univers Canon #4

Fiche du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier
Dragon Ball Z : Broly le super guerrier

Titre original : Dragon Ball Super : Broly - The Legendary Super Saiyan
Sortie : 14/12/2018
Réalisation : Tatsuya Nagamine
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+