Coronavirus : Tom Hanks fait don de son sang pour développer un vaccin

Début mars, l'acteur Tom Hanks et son épouse Rita Wilson annonçaient sur les réseaux sociaux être infectés par le Covid-19. Aujourd'hui tiré d'affaire, le couple souhaite aider en faisant un don de sang qui aidera au développement d'un vaccin contre le Coronavirus.

Une quarantaine en Australie (et sur les réseaux sociaux)

Coronavirus : Tom Hanks fait don de son sang pour développer un vaccin

Quand on est une star et qu'on annonce sur les réseaux sociaux avoir été contaminé par un virus qui a fait déjà beaucoup de morts, il devient presque obligatoire de rassurer ses fans au quotidien. Ce que le couple a fait. Inquiet pour sa femme, Tom Hanks a notamment confié à Saturday Night Live
que celle-ci avait plus souffert que lui. "Elle a eu une fièvre bien plus importante et avait perdu son odorat et le sens du goût" avait-il précisé juste après leurs rémissions.

C'est en Australie que le couple a passé sa quarantaine, Tom Hanks étant en préparation pour le biopic sur Elvis Presley de Baz Luhrmann. Et c'est une fois de retour aux Etats-Unis que le couple s'est mis en tête de créer un "Hank-cin"....

Tom Hanks offre ses anticorps aux chercheurs

Coronavirus : Tom Hanks fait don de son sang pour développer un vaccin #2

On pourrait croire à une fake news tant l'idée de voir des célébrités désireuses d'aider les autres sans mettre aussitôt la main au porte-monnaie peut surprendre. Et ce n'est peut-être qu'un don de sang, mais ça pourrait sauver bien des vies.

Après avoir guéri du Covid-19, l'acteur de 63 ans s'est simplement demandé :

La question est désormais, et maintenant ? Qu’allons-nous faire ? Que pouvons-nous faire ? Nous avons appris que nous avons développé les anticorps résistant au virus.

Non seulement nous avons été contactés par les médecins, mais nous avons également proposé : ‘Vous voulez des échantillons de notre sang ? Peut-on également donner du plasma ? Et avec un peu de chance, notre don permettra de trouver ce que j’aimerais d'ores et déjà appeler un 'Hank-cin'

Coronavirus : Tom Hanks fait don de son sang pour développer un vaccin #3

Un "Hank-cin" peut paraître un peu... pompeux. Mais désormais enrichis de précieux anticorps, le sang qui coule dans les veines des Hanks pourrait effectivement être très utile aux chercheurs américains dans leur course au remède.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2256 articles
  Laisse un commentaire
Avatar