Coronavirus : au Mexique, une Batmobile patrouille dans les rues pour éduquer les gens

Une fois de plus on peut compter sur Batman pour faire régner l’ordre ! Au Mexique, le chevalier noir local arpente les rues au volant de son Tumbler pour faire respecter le confinement. Force est de constater que le combat n’est pas encore gagné…

« Reste chez toi ! « 

Coronavirus : au Mexique, une Batmobile patrouille dans les rues pour éduquer les gens

Batman n’est pas un super-héros DC Comics pour rien ! L’homme chauve-souris ne ménage pas les habitants récalcitrants et les sermonne sans relâche avec une simple phrase crachée par de puissants haut-parleurs :

Hey toi ! Reste à la maison ! Essaie de sortir de chez toi aussi peu que possible et ensemble nous serons des superhéros contre le coronavirus

Des Mexicains encore trop peu concernés…

Coronavirus : au Mexique, une Batmobile patrouille dans les rues pour éduquer les gens #2

Au Mexique, tout le monde ne semble pas avoir bien compris le principe du confinement. Il n’y a qu’à voir la vidéo de notre Batman local pour se rendre compte du nombre de piétons et d’automobilistes entrain de vaquer tranquillement à leurs occupations, comme si de rien n’était. Comme si le reste du monde ne faisait pas de concession pour lutter contre la propagation du Covid 19.

Est-ce que 1688 personnes infectées et 60 décédées, c’est encore trop peu pour convaincre la population du sérieux de la situation ?

Bon, on peut aussi se questionner sur la pertinence de faire passer un message sérieux à bord d’une Batmobile…

Un canon à eau serait sans doute plus efficace.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar