Coronavirus : des chercheurs inventent un masque de nez pour pouvoir manger tout en se protégeant

  • Par Antho
  • Publié le 25 mars 2021 à 17:36, modifié le 12 avril 2021 à 12:53

"Le masque, ce n'est pas pratique pour manger ou pour boire, hein ! " Et bim ! Des chercheurs viennent de nous pondre un masque qui permet de déguster un sandwich ou de boire un café sans renoncer à sa santé. Pour une meilleure protection pendant les repas, adoptez le geste simple. Adoptez le "masque de nez" !

Le masque de nez est né

C'est au Mexique qu'une équipe de chercheurs qui étudient les contaminations liées au Coronavirus (des chercheurs visiblement très en avance sur leur temps) ont eu un éclair de génie en imaginant le tout premier masque de nez de l'Histoire...

Et bien non, même pas en fait ! Ca existait déjà en mars 2020 et il semblerait qu'un certain Jiang Jinjun, pneumologue basé à Shanghai, en soit à l'origine. Ba, c'est comme le baby-foot, c'est tellement cool que tout le monde revendique l'invention.

  • Uvex masque ffp3 pliable avec soupape
    Masque de protection respiratoire pliable. Classe de protection FFP3 : offre une protection fiable contre les au00e9rosols toxiques, particules infu00e9rieures u00e0 0,2 u00b5m, u00e9gale u00e0 30 fois la valeur seuil. Joint d’u00e9tanchu00e9itu00e9 intu00e9gral, tru00e8s souple, assurant un port agru00e9able. Bords souples pour garantir un pl…
  • Uvex masque ffp2 pliable avec soupape et filtre carbone
    Masque de protection respiratoire pliable avec soupape et filtre charbon actif. Classe de protection FFP2 selon la norme NF EN 149:2001+A1:2009. Soupape d’expiration 360u00b0 limitant la ru00e9sistance u00e0 l’expiration et ru00e9duit la production de chaleur et d’humiditu00e9 dans le masque. Filtre au charbon actif…

Quand le ridicule sauve des vies

C'est sur Reuters et Twitter que le média américain CBS NEWS a dévoilé cet adorable petit bout de masque et provoqué un mini-buzz. Compte tenu du style unique de cette trouvaille il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Non, non, on vous l'assure, ce n'est pas le Gorafi.

Un masque pour rouvrir les restaurants ?

Encore un masque spécial pour sauver les entreprises de la faillite ? Pourquoi pas après tout, si des équipementiers planchent sur des masques sportifs pour sauver les salles de sport, on peut imaginer la même chose pour les restaurantsh

Parce que si l'on en croit les chercheurs, le masque de nez permettrait de profiter d'un repas en famille ou entre collègues tout en limitant considérablement les risques de transmission du Covid-19. Il peut même se porter sous le masque classique ainsi vous l'avez toujours sur vous.

"Et pour la respiration, comment ça se passe ?" Hé ho, depuis le temps que votre médecin vous dit de vous mettre au cardio !

Allez, pour un cosplay de Voldemort, ça peut passer. Deux coups de feutre dessus pour faire les narines et le tour est joué.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique