Confinement : trahie par son compte Instagram, elle écope de 7300 euros d'amende

Anthony
30 octobre 2020
Antho

C’est l’histoire bête d’une jeune femme infectée par le Covid-19 qui n’aurait pas du s’exposer sur Instagram et qui doit désormais s’acquitter d’une amende de 7500 euros pour n’avoir pas respecter l’auto-isolement.

Des preuves accablantes !

Confinement : trahie par son compte Instagram, elle écope de 7300 euros d'amende

Tout commence le 12 octobre dernier lorsque Carys Ann Ingram prend un avion pour Jersey. L’étudiante de 22 ans ne se doute pas un instant que son voisin de cabine sera testé positif au coronavirus dans les jours qui suivront leur vol commun.

Rapidement contactée par les autorités sanitaires, Carys Ann est « priée » de ne pas quitter son domicile à Jersey et de se faire dépister rapidement.

Faire une croix sur les après-midi shopping et les brunchs au restaurant ? Très peu pour Mme Ingram qui décide de ne pas se priver alors qu’elle est toujours en attente du résultat de son test. La malheureuse va même jusqu’à poster le tout sur Instagram. Selfies, photos d’un restaurant sur l’île de la Manche… des preuves que la justice s’est empressée de collecter pour faire condamner l’impudente.

Testée positive au Covid-19…

Confinement : trahie par son compte Instagram, elle écope de 7300 euros d'amende #2

Carys Ann Ingram a été testée positive au coronavirus. Un test que la justice l’a obligée à passer.

L’accusée a toutefois reconnu sa faute et plaidé coupable pour les chefs d’accusation relatifs à l’auto-isolement. Pour éviter les six mois de prison (vous avez bien lu) elle a opté pour le paiement d’une amende de 8500 dollars (7500 euros). C’est cher payé mais Mme Ingram s’est rendue coupable de sortie à de multiples reprises.

Caroline Maffia, responsable de l’équipe de recherche, de la surveillance et de l’application de la loi, explique :

Il est regrettable qu’une personne mette en danger la santé des autres habitants de l’île après avoir été informée de la nécessité de s’isoler

Cette amende démontre que nous allons poursuivre les personnes trouvées en train de bafouer la loi. Toute personne identifiée comme étant un contact direct d’une personne positive au Covid doit comprendre l’importance de suivre les conseils de

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar