Blizzard choisit Facebook comme plateforme de streaming de jeux vidéo

  • Par Alexandre Guichot
  • Publié le 8 juin 2016 à 01:21, modifié le 9 avril 2022 à 21:13

Blizzard Entertainment, le célèbre éditeur de jeux vidéos à qui l'on doit Diablo, Warcraft, ou encore, très récemment, Overwatch, a annoncé hier dans un communiqué de presse son association avec Facebook.

Les joueurs pourront bientôt lier leurs comptes Battle.net et Facebook et ainsi diffuser en streaming leurs parties jouées sur les jeux de Blizzard directement sur le réseau social.

Pourquoi Blizzard s'est-il associé à Facebook plutôt qu'à Twitch ou à Periscope ?

"Eh bien en fait, c'est très simple... Yu-Gi-Oooooh ! "

Blizzard étant très actif sur Twitter, on peut se demander pourquoi ne pas avoir choisi ce réseau social qui possède Periscope ?

Le principal défaut de Periscope est qu'il s'agit d'une application mobile peu pratique pour diffuser des parties de jeux vidéo...

Blizzard s'est donc finalement tourné vers Facebook pour plusieurs raisons :

Les jeux Blizzard prennent toute leur dimension quand ils sont partagés avec des amis

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Pour se connecter à son compte Battle.net, Blizzard propose des authenticators (version gratuite en application mobile), une sécurité que ne propose pas encore Facebook. C'est un vrai problème alors que le piratage et le vol de comptes sont des activités illicites en pleine explosion...

Quoi qu'il en soit l'idée de streamer ses parties sur Facebook, sans avoir à créer de nouveau compte, semble particulièrement intéressante.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique