Le tapis Omni One pour se déplacer dans les jeux VR disponible à la vente

Ca y est, l'entreprise Virtuix commercialise enfin Omni One, son tapis de réalité virtuelle. Vendu avec un casque de réalité virtuelle, il vous permet de vous déplacer comme si vous étiez physiquement dans votre jeu. Un accessoire permettant une immersion complète qui vous permettra de faire du sport, enfin si vous avez les moyens de vous l'offrir.

Un projet de tapis multidirectionnel lancé sur Kicktarter en 2013

La première campagne de financement participatif lancée par Virtuix date quand meme de 2013. Elle avait atteint son objectif de 150 000 dollars en 24 heures, mais et dix ans plus tard, avec plus de 3200 contributeurs, elle a dépassé le million de dollars réunis. C'est dire l'engouement que suscite ce projet !

L'Omni One qu'on vous présente aujourd'hui est une version grand public de l'Omni Pro, un autre tapis conçu par Virtuix, que vous avez peut être déjà vu ou testé dans des parcs d'attractions et salles VR.
L'idée est donc de profiter de cette technologie directement dans votre salon.

Le tapis Omni One pour se déplacer dans les jeux VR disponible à la vente

Avec l'Omni One plus besoin de manettes pour se déplacer dans un jeu

Avec L'Omni One vous pouvez courir, sauter et vous accroupir pendant vos parties. Qui a dit que les jeux vidéo n'étaient pas sportifs ? Ce tapis mesure 1,20 m de large pour 1,50 m de long et pèse tout de meme une centaine de kilos.

Pour sécuriser vos mouvements et vous éviter de tomber pendant vos sessions de jeux, vous êtes relié à une barre métallique verticale par l'intermédiaire d'une sangle attachée à votre taille. Ce dispositif permet d'ailleurs de restituer une partie de vos mouvements dans le jeu.

Le tapis Omni One pour se déplacer dans les jeux VR disponible à la vente #2

Bien sûr ce tapis ne fonctionne qu'avec des jeux en VR, il vous faut donc obligatoirement un casque VR pour jouer. C'est pourquoi l'Omni One est proposé avec un casque de réalité virtuelle Pico Neo 3.

Comme vous vous en doutez, ce équipement a un prix, et il faudra compter 2600 dollars hors frais de port pour vous équiper. C'est un peu plus que les 1995 dollars annoncés au départ par Virtuix, mais les investisseurs qui ont mis au moins 1000 dollars dans la campagne de financement profiteront de 30% de réduction, soit environ 780 dollars de remise (et oui on retombe pile sur 1995 dollars).

L'Omni One est compatible avec tous les jeux VR

Si vous avez le budget pour cette machine de guerre, reste une question : avec quels jeux VR ce dispositif fonctionnera ?

Le tapis sera compatible avec tous les jeux VR existants et les prochains à venir.

Virtuix a annoncé dans un post Facebook n'avoir pour le moment que 30 jeux pleinement compatibles mais ce catalogue devrait très rapidement dépasser les 200 jeux. D'ailleur Virtuix compte aussi développer ses propres jeux dédiés à l'Omni One.

D'après Virtuix, 900 investisseurs sur Kickstarter ont demandé la version bêta de l'Omni One et 35 000 personnes se sont inscrites sur liste d'attente pour recevoir le modèle complet, qui devrait bientôt être disponible au grand public.

On hâte de voir à quoi ressembleront des parties dans des jeux en monde ouvert comme celui de Red Dead Redemption 2. Et puis, vous allez aussi pouvoir vous désinscrire de la salle de sport !

  • ROCKSTAR GAMES Red Dead Redemption 2 – Play Station 4
    5026555423069
  • Red Dead Redemption
    Decouvrez le western epique qui a marque toute une generation