in

Blizzard choisit Facebook comme plateforme de streaming de jeux vidéo

Blizzard Entertainment, le célèbre éditeur de jeux vidéos à qui l’on doit Diablo, Warcraft, ou encore, très récemment, Overwatch, a annoncé hier dans un communiqué de presse son association avec Facebook.

Les joueurs pourront bientôt lier leurs comptes Battle.net et Facebook et ainsi diffuser en streaming leurs parties jouées sur les jeux de Blizzard directement sur le réseau social.

Le principal défaut de Periscope est qu’il s’agit d’une application mobile peu pratique pour diffuser des parties de jeux vidéo…

Blizzard s’est donc finalement tourné vers Facebook pour plusieurs raisons :

  • Facebook cherche par tous les moyens à augmenter le temps passé sur le réseau social via la vidéo et les applications
  • Blizzard espère recruter des casual gamers parmi les contact des joueurs qui streameront leurs parties vers leurs amis, car comme le dit lui-même l’éditeur :

Les jeux Blizzard prennent toute leur dimension quand ils sont partagés avec des amis

  • Et le joueur « standard » pourra toucher potentiellement plus de monde qu’avec une obscure chaîne Twitch, d’autant que Facebook pourrait booster la visibilité de ces vidéos

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Pour se connecter à son compte Battle.net, Blizzard propose des authenticators (version gratuite en application mobile), une sécurité que ne propose pas encore Facebook. C’est un vrai problème alors que le piratage et le vol de comptes sont des activités illicites en pleine explosion…

Blizzard choisit Facebook comme plateforme de streaming de jeux vidéo #3

Quoi qu’il en soit l’idée de streamer ses parties sur Facebook, sans avoir à créer de nouveau compte, semble particulièrement intéressante.

Streamer ses parties de jeux vidéo sur Facebook, bonne ou mauvaise idée ?

Alexandre Guichot

Que dire de ma personne ? Je suis âgé de 20 ans et suis passionné par la musique, l'informatique et les jeux vidéos depuis l'enfance.
J'ai commencé à m'intéresser à l'e-Sport à la sortie de Starcraft II : Wings of Liberty en 2010, et n'en ai pas décroché depuis o/
Avec plusieurs amis, nous avons aussi décidé de monter une association dont je suis actuellement co-président, visant à faire partager notre passion pour l'eSport et le jeu vidéo en général.
Je suis également accro à Overwatch depuis que j'ai pu le tester en bêta !
Je m'intéresse également de près au matériel informatique de type périphériques/hardware (claviers, souris, cartes graphiques, processeurs, etc...) :)