Loki : la série pourrait ramener Black Widow à la vie

6 avril 2021
La Rédaction

Après plusieurs teasers, Marvel Studios a enfin mis en ligne la première vraie bande-annonce de Loki, la prochaine série du MCU, centrée sur le Dieu de la malice, qui arrivera en juin sur Disney+.  La série introduira officiellement plusieurs réalités alternatives et ouvrira en grand la porte du multivers Marvel.

De quoi parle la série Loki ?

Apparu pour la première fois à l'écran en 2011 dans le film Thor, Loki s'est vite imposé comme l'un des personnages les plus iconiques du MCU. Il était prévu de le faire mourir définitivement dans Thor 2, mais sous la pression des fans, charmé par son caractère très cynique, Marvel Studios l'a finalement ressuscité.

Si le Loki que nous connaissons est définitivement mort au début d'Avengers Infinity War une version alternative parvient toutefois à s'échapper à l'aide du Tesseract en 2012.

Loki : la série pourrait ramener Black Widow à la vie

C'est précisément l'histoire de ce "variant Loki" que nous découvrirons prochainement dans la série.

Loki : la série pourrait ramener Black Widow à la vie #2

Bande-annonce de la série Loki

Après plusieurs teasers, Marvel a enfin mis en ligne une première vraie bande-annonce pour Loki et c'est peu dire qu'elle envoie du lourd !

En utilisant le tesseract pour s'échapper, le dieu de la malice a altéré sans le savoir la réalité et créé une nouvelle branche temporelle. Pour une fois cet acte ne restera pas impuni, puisque deux organisations vont l'obliger à réparer le bazar qu'il a causé : les Gardiens du temps et l'Autorité des Variations Temporelles.

La série Loki introduira Kang

Si la série ouvrira la voie au multivers, elle prépare également l'introduction d'un des pires ennemis des Avengers et des 4 Fantastiques : Kang le conquérant. Né au 31ème siècle, ce lointain descendant de Reed Richards découvre la machine à remonter le temps de Fatalis, et décide de l'utiliser pour dominer le monde.

Loki : la série pourrait ramener Black Widow à la vie #3

On n'entrera pas dans les détails de ses nombreux voyages temporels, mais on peut vous dire qu'à coté du boxon qu'il mettra, la petite incartade de Loki fait figure de broutille insignifiante ...

Une version alternative de Black Widow dans la bande-annonce de Loki ?

La série Loki, qui se déroulera dans la Phase 4 du MCU, s'annonce légère et comique tout en s'appuyant sur les concepts complexes de réalités alternatives.

Loki : la série pourrait ramener Black Widow à la vie #4

Si vous pensez aussitôt à la série culte Rick et Morty, sachez que Marvel a fait les choses bien, puisque le créateur du dessin animé, Michael Waldron, a été d'office embarqué sur le projet.

Là où les choses deviennent particulièrement intéressantes, c'est que la série pourrait permettre de retrouver d'autres personnages théoriquement décédés, dont un en particulier.

Loki : la série pourrait ramener Black Widow à la vie #5

Avouez que la jeune femme de dos au coté de Loki ressemble terriblement à Natasha Romanoff non ?

Pensez-vous que la femme de dos est Black Widow ?

Black Widow pourrait donc faire un retour officiel dans le MCU par cette porte dérobée, tout comme Steve Rogers ou Quicksilver/Aaron Taylor-Johnson si Kevin Feige décide de prendre ce chemin.

Une perspective excitante mais qui promet aussi de donner mal au crane aux courageux qui essaieront de poser tout ça en graphique. Mais après tout, qui ne serait pas prêt à supporter un petit mal de crane pour Scarlett Johansson ? Oui on est d'accord, on est prêts à se sacrifier 😉

Network Disney+
Création 2021
Saisons 1
Avec Cailey Fleming, Chris Brewster, Erika Coleman, Gugu Mbatha-Raw, Isabelle Fretheim, Jonathan Majors, Owen Wilson, Richard E Grant, Sasha Lane, Sophia Di Martino, Tom Hiddleston, Wunmi Mosaku