500 Stormtroopers sur la Muraille de Chine pour la promotion de Star Wars Episode VII

  • Par Nathan F
  • Publié le 24 octobre 2015 à 11:25, modifié le 10 avril 2018 à 18:46

Disney veut conquérir la Chine avec le prochain opus de Star Wars et se donne les moyens de le faire.

En effet, le studio d'animation a lancé une grande opération de communication et de promotion le 20 Octobre dernier en envoyant 500 Stormtroopers de l'armée impériale sur la Muraille de Chine haut lieu de l'Empire ... du Milieu !

Avouez que ce barrage de 500 Stormtroopers sur les marches de la Grande muraille a de quoi impressionner !

La Chine n'a pas connu le lancement des précédents Star Wars mais connaît la série, en témoigne la foule de fans devant le monument, comme on le voit dans ce reportage réalisé par The Guardian :

Un énorme buzz en Chine

Des milliers de chinois près de Pékin ont été invités et ont pu se prendre en photo avec les soldats. Benjamin, un expatrié à Pékin qui assistait à l’événement nous raconte comment ça s'est passé :

C'était juste Gigantesque. J'ai fait une balade de la grande muraille de nuit qui était exceptionnellement éclairée de nuit.

Il y avait plein de cadeaux et les chinois ont pris des centaines de photos qu'ils ont aussitôt postées sur les réseaux sociaux chinois.

Le saviez vous ? Les Chinois ont été privés de Star Wars pendant 38 ans !

"Incroyable la sortie de Star Wars 7 en Chine devrait être avancée par les studios" et serait prévue pour le 29 janvier 2016, soit un peu plus d'un mois après les sorties françaises et américaines.

Les temps changent, car avant en Chine les films arrivaient au moins avec 6 mois de retard...

Le marché chinois du cinéma a par ailleurs toujours été "compliqué" pour plusieurs raisons :

Disney ayant mis les moyens pour la promotion du film, et la 3D étant un élément difficilement piratable, Star Wars Episode VII pourrait faire un nombre très significatif d'entrées au pays du Soleil levant.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique