Samedi 21 Octobre 2017

Webedia achète Cyprien et Norman

14/09/15
Fabien Elharrar

Le Groupe Webedia (Purepeople) continue sa croissance par acquisition.
Après avoir racheté 750gAlloCinéEasyVoyage, Jeuxvideo.com et le MCN Melberries (1 600 chaînes YouTube), le groupe vient officiellement de racheter Mixicom et d’annoncer l’acquisition de 50 % de Paramaker, premier réseau YouTube au Brésil (5 000 chaînes, 550 millions de vues par mois).

Webedia se paie Cyprien et Norman

Mixicom (17 millions d’euros de CA en 2014) est un des plus gros réseaux de chaines YouTube en France avec 30 millions d’abonnés et 6 milliards de vidéos vues cumulées.
Parmi les chaines éditées par ce MCN (Multi Channel Network) on compte en particulier :

Mais ça ne s’arrête pas là, car Mixicom édite également des sites comme JeuxActu et FilmActu.

Si la nouvelle n’est pas une surprise, puisque depuis juillet la rumeur faisait le buzz dans le milieu JV, elle ne fait pas plaisir à tout le monde :

Webedia achète Cyprien et Norman

Les gamers déploraient déjà des tests de moins en moins objectifs sur JeuxVideo.com depuis le rachat et il n’est pas certain que les choses s’arrangent.
Le groupe conforte en tous cas sa position en tant qu’éditeur web incontournable sur le marché du jeu vidéo, d’autant qu’il avait déjà signé un accord de licence mondiale avec le géant des jeux video IGN.

Avec Melberries, Mixicom, et l’entrée au capital de Paramaker, Webedia se renforce également sur le marché de la vidéo :

Webedia estime que ces acquisitions constituent « une étape majeure dans sa stratégie de développement dans le domaine de la production et la promotion de contenus vidéo et web » et espère ainsi « pouvoir offrir à [ses] partenaires et clients la capacité de s’adresser de manière pertinente à la génération des 15-34 ans »

Une belle opération pour le groupe qui revendique déjà plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois en France.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Youssef Il y a 2 ans

    Et après on s’étonne pourquoi tous les podcasteurs traitement les mêmes sujets et les mêmes blagues..

Publisher Google+