Venom sera un film d'horreur et Spider-Man pourrait y apparaitre

31/03/17
Daniel Dongo
Fiche du film Venom
Venom

Titre original : Venom
Sortie : 03/10/2018
Réalisation : Ruben Fleischer
Avec : Tom Hardy, Tom Holland
  10 NEWS SUR CE FILM

Antagoniste emblématique de l’univers Marvel, Venom est l’un des personnages les plus célèbres de la célèbre maison des idées.
Sony ayant « prêté » Spiderman à Disney/Marvel pour la Civil War, il n’est donc pas étonnant de voir Venom (qui s’était fait violer dans Spider-Man 3) revenir sur le devant de la scène.

Possédant des pouvoirs proches de ceux de Spider-Man, il est l’un des personnages les plus redoutables de Marvel.

Sa nature maléfique et controversée, puisque ce n’est ni un héros ni un vilain, lui a également a permis de devenir l’un des personnages les plus populaires auprès des fans de comic books.

Qui est Venom ?

Découvert dans l’espace puis ramené sur terre par Spider-Man, Venom est un symbiote alien aux capacités redoutables. Voulant fusionner définitivement avec le corps de Peter Parker, il lui voue une terrible rancune lorsque Peter décide de s’en débarrasser.

Venom sera un film d horreur et Spider-Man pourrait y apparaitre

Ne supportant pas ce rejet, il finira par fusionner avec Eddie Broke, un ex-collègue journaliste renvoyé du Daily Bugle. La haine de ce dernier envers Peter Parker et envers Spider-Man fera de lui une proie parfaite pour le symbiote qui s’emparera de son corps afin de donner naissance au fameux Venom.

Eddie Brock est culturiste, mais contrairement à Peter il n’a aucun pouvoir. Le symbiote décuple ses forces et son agressivité, mais il a aussi hérité de capacités acquises lors de sa fusion avec Spider-Man :

  • des réflexes et une agilité d’araignée
  • la capacité d’adhérer aux surfaces
  • la capacité de créer et de projeter une toile d’araignée organique

Venom sera un film d horreur et Spider-Man pourrait y apparaitre

Le corps de Venom est extrêmement résistant et il possède aussi des capacités de métamorphe, lui permettant de changer d’apparence pour ressembler à quelqu’un d’autre ou revêtir de nouveaux vêtements.

Enfin, et c’est sans doute ce qui est le plus problématique, il échappe au sens d’araignée de Spider-Man…

Venom n’est toutefois pas invulnérable, puisqu’il est ne supporte ni les sons à haute fréquence ni le feu, qui peuvent carrément le détruire.

Venom sera un film pour adultes à la limite de l’horreur

Comme vous l’aurez remarqué, les films des super héros suivent depuis quelque temps la mode « Rated R ». Après Deadpool et Logan, tout laisse à penser que Venom aura également droit a son adaptation pour adultes, avec un film assez sombre et violent.

Ce ne serait d’ailleurs pas vraiment une surprise étant donné la brutalité du personnage dans les comics.

Venom sera un film d horreur et Spider-Man pourrait y apparaitre

Toutefois il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais ce film pourrait être l’occasion pour Sony de réparer le mal fait au personnage dans Spider Man 3.
Le Némésis de l’homme-araignée y ayant été très mal exploité, ce spin off sera une bonne occasion de le redécouvrir dans de meilleures conditions.

Spider-Man pourrait tout de même apparaître dans le film Venom

Reste à savoir maintenant comment sera justifiée la création de Venom si Spider-Man n’est pas dans le film, et si à un moment ou à un autre le personnage sera reconnecté au MCU.

On ne connait d’ailleurs pas le détail des accords signés avec Marvel ni s’ils font état d’une quelconque exclusivité. Il n’est donc pas totalement impossible que Spider-Man y fasse une apparition, ou peut-être même davantage …

Pensez-vous que Spider-Man apparaitra dans le film Venom ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

venom

venom marvel film

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Ça : le clown sadique se dévoile dans la première bande-annonce du remake

Fermer