Spider-Man No Way Home : un combat final avec Venom et Octopus alliés à Peter Parker ?

4 décembre 2021
Mr Geek

Depuis de nombreux mois la rumeur plane sur le retour de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield dans Spider-Man No Way Home. On pense nous aussi que Peter Parker recevra de l'aide pour combattre tous les vilains au casting du film, mais elle pourrait venir de personnages plutot inattendus.

Et si Spider-Man recevait de l'aide du Docteur Octopus et de Venom dans Spider-Man No Way Home ?

Comme on vous le disait plus tôt aujourd'hui, Sony a décidé de censurer son film à la presse. Autrement dit, Spider-Man No Way Home nous réserve encore quelques surprises qui n'ont pas leaké, ce qui est une excellente chose.

Si on entend parler encore et encore du retour potentiel d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire - dont on serait nous aussi ravis - on a pensé à une théorie nettement plus crédible pour expliquer les incohérences du dernier trailer.

Dans la dernière bande annonce, le Docteur Octopus semble particulièrement calme, et on pense qu'il finira par se ranger du coté des "gentils". Un extrait de la bande annonce le montre d'ailleurs en train de subir de plein fouet une attaque d'Electro, ce qui le place donc à priori du coté de Spidey.

Spider-Man No Way Home : un combat final avec Venom et Octopus alliés à Peter Parker ?

Par ailleurs si vous avez vu Venom 2 au cinéma (je dois etre le seul à avoir aimé le film, mais j'assume totalement), la scène post-générique est on ne peut plus explicite : Eddie Brock et son symbiote y sont inexplicablement propulsés sur la meme Terre que Peter Parker.

Spider-Man No Way Home : un combat final avec Venom et Octopus alliés à Peter Parker ? #2

Or dans les deux films avec Tom Hardy, Venom n'a pas de rancœur particulière contre l'homme araignée comme dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, ce serait meme plutot un bon bougre (un peu violent) qui protège les innocents.

Partant de là, et du fait que Spidey est un innocent qui a terriblement besoin d'aide, il ne serait pas étonnant de voir une alliance se tisser entre les deux personnages, comme cela a été plusieurs fois le cas dans les comics et comme l'a teasé Sony il y a quelques mois.

Spider-Man No Way Home : un combat final avec Venom et Octopus alliés à Peter Parker ? #3

Dès lors il serait possible que le combat final du film mette en scène non pas un trio d'hommes araignées, mais plutot l'alliance improbable de Spider-Man, du Dr Octopus et de Venom pour affronter tous les ennemis du tisseur.

Plus on y pense et plus ça nous parait crédible ... et vous alors quel est votre avis sur cette théorie plutot farfelue ?

Une alliance Spider-Man, Venom et Doctor Octopus dans No Way Home

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home

4

Titre original : Spider-Man: No Way Home
Série : , ,
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Angourie Rice, Benedict Cumberbatch, plus