Jeudi 21 Septembre 2017

Thambo! une application géniale pour gérer des reversements sans créer de société

28/07/15
Fabien Elharrar

Créer son entreprise est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Après tout, on a tous une idée derrière la tête qui ferait bien une chouette application et pourrait nous remplir les poches comme Angry Birds, Candy Crush ou Flappy Bird.

mobile-apps-money

Monter une entreprise c’est devoir affronter beaucoup de questions administratives

Mais voilà, après avoir bidouillé votre site avec votre pote développeur et convaincu un troisième d’apporter « le » premier client, plusieurs questions administratives « sans intérêt » mais néanmoins cruciales se posent :

  • devons nous créer une entreprise ?
  • signer un simple contrat peut-il suffire ?
  • sous quelle forme faire payer le client ?
  • comment répartir les revenus ?
  • etc.

administratif

Et les réponses les plus évidentes risquent de ne pas beaucoup vous plaire :

  • Une entreprise ?
    Pas moyen : au delà du choix du statut et des frais de création, il faudra aussi payer un comptable et toutes sortes de frais administratifs.
  • Un contrat ?
    Mais tout est écrit dans les mails, voyons ! Chacun touche un tiers et c’est bon non ?
    Mais il faut encore déduire l’avance pour les serveurs, le restaurant avec le client, et toutes sortes de charges et de frais. C’est vite compliqué, sans parler des risques d’erreurs d’estimation et du stress que tous ça génère…
  • Comment faire payer le client et répartir les revenus ?
    C’est simple : on reçoit l’argent et on se le partage non ? Comment ça c’est qui on ?
    Et les impôts ? L’URSSAF ? Euh …

Bref, vous l’aurez compris, monter un petit business est loin d’être simple d’un point de vue administratif (sans parler de tout le reste)…

C’est suite à une discussion de ce genre que 2 entrepreneurs belges ont décidé de créer Thambo! une plateforme en ligne permettant de gérer des partenariats simplement et en toute transparence.
Le service ne vous dispensera pas de certaines taches administratives et fiscales inévitables, mais il devrait quand même bien vous simplifier la vie !

Thambo! simplifie le partage de revenus

Sur Thambo! les partenaires créent une équipe (une « team ») et décident de la façon dont ils veulent se partager l’argent perçu. Une fois tous accordés, le groupe envoie un lien de paiement au client, l’argent est perçu et automatiquement partagé entre les wallets de chacun des membre du groupe.
Si l’un des partenaires a fait des avances de sa poche, il sera remboursé avant toute répartition, après validation par le groupe bien entendu.

thambo-team-set-up

thambo-earnings

thambo-refund

Bref, on l’aura compris, plus besoin de se casser la tête pour des questions d’argent : ce système est simple et rapide et suffira pour pas mal de petits business.

IMPORTANT : l’absence de société ne dispensera en aucun cas les membres de leurs obligations fiscales dans leurs pays de résidence respectifs.

Les co-fondateurs Marc et Alain parlent ainsi de leur bébé :

Nous n’essayons pas de concurrencer les moyens d’ organisation plus traditionnels mais si Thambo! permet aux entrepreneurs et aux indépendants de s’ associer et faire des affaires plus facilement, nous aurons atteint notre objectif.

Enfin Thambo! permet d’associer les comptes bancaires d’entrepreneurs et d’indépendants vivant aux 4 coins du globe (ce qui me fait d’ailleurs beaucoup penser à l’aventure Mailpoet).

Présentation de Thambo! en vidéo

Il ne reste plus qu’à espérer que Thambo! aide beaucoup de jeunes pousses à s’épanouir !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+