in , , ,

Valoo : une application géniale qui optimise la vente de vos objets sur internet

Vendre des objets d’occasion sur la toile est loin d’être simple

Si vous avez déjà vendu des objets sur internet, vous savez que ça peut se révéler lucratif mais que c’est aussi pas mal de travail.

Valoo : une application géniale qui optimise la vente de vos objets sur internet
Il va vous falloir :

L’application que vous pouvez dès à présent télécharger sur l’Apple Store vous accompagne sur plusieurs des taches listées ci-dessus :

Une création d’annonce facilitée

Pour créer votre annonce il vous suffit de prendre en photo votre objet avec votre téléphone
Scannez ensuite le code barre du produit (s’il en comporte un évidemment) et Valoo trouvera comme un grand toutes les informations pour le décrire.
Pas de code barre sous la main ? Un moteur de suggestions vous permettra de retrouver ces informations en quelques clics !

Valoo : une application géniale qui optimise la vente de vos objets sur internet #3

Une estimation du prix optimal de vente

Si la création d’annonce assistée existe déjà sur certains sites, l’estimation de prix est par contre une exclusivité.
Valoo vous propose 4 méthodes différentes pour évaluer au plus juste la valeur de vente de votre objet :

  • si c’est un bien qui se vend beaucoup (exemple : un iPhone 5) par un calcul de sa «valeur marché», c’est à dire une moyenne des prix de vente de produits identiques (neufs ou d’occasion) sur les différentes marketplaces
  • si c’est un bien qui se revend peu, par la méthode de «valeur résiduelle», c’est à dire un calcul d’argus basé sur son prix initial, son ancienneté et son état
  • si c’est un bien de valeur, Valoo fait appel à son partenaire Expertissim spécialisé dans les expertises qui pourra vous fournir gratuitement une estimation de prix
  • et évidemment vous pouvez fixer vous-même un prix à votre convenance si vous le souhaitez

Une mise en vente automatisée sur plusieurs sites

Valoo : une application géniale qui optimise la vente de vos objets sur internet #4

Il existe toute une liste de site généralistes ou spécialisés, petits et gros pour poster vos annonces de vente : Valoo vous propose les sites les plus adaptés en fonction de la catégorie de vos biens.
Une fois un ou plusieurs sites sélectionnés, vous pourrez en quelques clics avoir un aperçu du nombre de produits équivalents en vente sur chaque site avec les prix vendeurs demandés.

Vous pouvez alors soit lancer une mise en vente « automatique » ou gérer manuellement les dernières étapes de votre vente.

Pour en savoir plus sur l’appli, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Valoo

Gagnez une tablette Samsung avec Valoo

Valoo : une application géniale qui optimise la vente de vos objets sur internet #5

Pour le lancement de l’application, Valoo lancera la semaine prochaine un concours qui vous permettra peut-être de gagner une tablette Samsung Galaxy Tab 4.
Il vous faudra estimer au plus juste le prix de la tablette, mais pour en savoir plus nous vous invitons à suire la page Facebook CBien sur laquelle vous aurez bientôt tous les détails du jeu concours.

Written by Fabien Elharrar

Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est blogueur, editeur du réseau PXNetwork et Consultant Marketing et Internet.

oneplus two lancement 28 juillet

OnePlus Two : lancement le 28 juillet avec lunettes de Réalité Virtuelle

Test Samsung Galaxy S6 Edge