in ,

Google teste un service de jeu intégré à Youtube

a red play button with a white arrow

Google propose à ses employés de tester un nouveau service de jeux vidéo via Youtube. Avec Playables le géant américain espère mettre à profit les millions d’utilisateurs de la plateforme de vidéos pour enfin avoir du succès dans le marché du jeu vidéo et faire oublier l’échec de Google Stadia.

Playables une nouvelle plateforme de jeux intégrée à Youtube pour faire oublier Stadia

L’échec de Google Stadia ne semble pas baisser la motivation de l’entreprise américaine à conquérir le marché du jeu vidéo. Pourtant sa plateforme de jeux en cloud n’a tenu que quatre ans, elle avait été lancée en 2019 pour être définitivement abandonnée en janvier dernier.

Google teste un service de jeu intégré à Youtube #2

Si la plateforme ne se résume qu’à proposer des jeux mobiles sur Youtube, elle ne présente pas vraiment d’intérêt, autant juste télécharger les jeux directement sur le Playstore ou l’AppStore. On ne sait pas encore si Playables sera gratuit ou même s’il sera uniquement disponible pour les abonnés à Youtube Premium, mais le service devrait être disponible sur Android, iOS et navigateur web.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Vous ne pourrez plus regarder de vidéos Youtube avec un bloqueur de publicité

Comment installer Threads sur Android et iOS en France en 5 minutes ?