Vous ne pourrez plus regarder de vidéos Youtube avec un bloqueur de publicité

Youtube est en guerre contre les bloqueurs de publicités. L’entreprise américaine teste une restriction de 3 vidéos avant de bloquer totalement l’accès à Youtube aux utilisateurs.

Vous ne pourrez regarder que 3 vidéos Youtube si vous utilisez un bloqueur de publicités

L’utilisation de bloqueurs de publicités est devenue assez commune voir nécessaire sur Youtube au vu du nombre de publicités qu’il y a par vidéos sur la plateforme. Cependant ces publicités servent également de revenus à la fois pour les créateurs et pour l’entreprise américaine elle-même. Pour faire face à ce problème, Youtube est parti en guerre face aux utilisateurs de bloqueurs de publicités et teste actuellement une restriction d’accès à la plateforme. C’est un utilisateur de Reddit qui a lancé l’alerte sur la mise en place de cette restriction.

Vous ne pourrez plus regarder de vidéos Youtube avec un bloqueur de publicité

Sur la capture d’écran on peut lire que vous pourrez visionner au maximum trois vidéos avec un bloqueur de publicité avant de vous restreindre l’accès à Youtube. Le message va même plus loin en conseillant carrément d’acheter un compte Youtube premium qui permet également d’enlever les pubs sur la plateforme. Cette nouvelle restriction est une évolution de celle que l’entreprise américaine avait tenté de mettre en place en mai dernier. Elle bloquait purement et simplement l’accès aux utilisateurs de bloqueurs de pubs sans attendre les trois vidéos d’avertissement.

Pour sa défense, un porte parole de Youtube a déclaré sur Bleeping computer que l’entreprise de Mountain View n’est pas la seule à demander de désactiver les bloqueurs de publicités.

La détection des bloqueurs de publicité n’est pas nouvelle, et d’autres éditeurs demandent régulièrement aux spectateurs de désactiver les bloqueurs de publicité.

Il est vrai que d’autres sites demandent également de désactiver les bloqueurs de pubs comme Dailymotion qui empêche déjà l’accès à son contenu lorsque vous utilisez un bloqueur de publicité.

Vous ne pourrez plus regarder de vidéos Youtube avec un bloqueur de publicité #2

Pour autant après avoir désactiver le bloqueur, il n’y a pas autant de pubs que sur Youtube.

Une augmentation du nombre de pubs dans les vidéos Youtube

Après son annonce d’instaurer des publicités que l’on ne peut pas sauter sur leur application de Smart TV, Youtube semble vouloir gratter de l’argent partout où il peut sans soucier de l’expérience des utilisateurs. Depuis quelques années maintenant, le nombre de publicités à augmenté sur les vidéos et l’on peut se retrouver avec trois pubs sur une vidéo de 10 minutes qui cassent le rythme.

D’autant plus qu’elles sont placées aléatoirement et que même les créateurs de vidéos ne peuvent rien faire à ce sujet. Entre ça et les deux pubs que l’on ne peut pas quitter, il n’est pas étonnant que les spectateurs font tout pour les éviter. Surtout quand elles ont du mal à charger et empêchent de regarder une vidéo. Le nombre de pubs était déjà un problème à la télé, et maintenant ce problème se propage aussi sur internet…