in , ,

Disney+ va mettre en place la fin du partage de compte

Disney+ envisage de mettre fin au partage de compte. La plateforme de streaming veut appliquer cette nouvelle mesure en Inde dans le courant de l’année et pourrait l’étendre plus tard à d’autres pays.

Disney+ limite le partage de connexion à quatre appareils par compte en Inde

Alors que personne ne comprenait la décision de Netflix de mettre fin au partage de compte en mai dernier, la plateforme de streaming a prouvé qu’elle avait raison. Netflix a gagné des millions d’abonnés depuis qu’elle a mis en place cette mesure. À présent c’est Disney+, la plateforme de streaming de Disney qui souhaite mettre en place la fin du partage de compte. Selon l’agence Reuters, la mesure a déjà été testée en interne et la firme souhaite appliquer cette restriction avec Disney+ Hotstar, l’équivalent de Disney+ en Inde dans le courant de l’année.

L’entreprise pensait que les personnes qui profitaient du partage de compte allaient finir par s’en acheter un. Cependant cela n’a pas été le cas et avec cette nouvelle restriction, Disney espère inciter les personnes qui profitent du partage à acheter leur compte Disney+.

Disney+ va mettre en place la fin du partage de compte #2

Certaines personnes seront incitées à acheter leurs propres abonnements avec les nouvelles restrictions en place

Disney n’a pas indiqué vouloir étendre cette mesure à d’autres pays mais si l’application des restrictions de compte fonctionne bien en Inde il y a des chances qu’elle applique des restrictions similaires dans d’autres pays. D’abord Netflix, maintenant Disney+, les services de SVOD mène la guerre aux utilisateurs qui ne payent pas d’abonnement. Peut-être que dans quelques semaines Amazon Prime annoncera aussi la fin des partages de compte.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Google Drive ne sera bientôt plus compatible avec certains ordinateurs

Google logo neon light signage

Google supprimera les comptes inactifs à partir du 1er décembre