Vendredi 20 Octobre 2017

Star Wars Episode VIII : cette théorie pourrait tout bouleverser

23/09/17
Alex Augusto
Fiche du film Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Sortie : 13/12/2017
Réalisation : Rian Johnson
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Anthony Daniels, plus
  27 NEWS SUR CE FILM

Plus que 3 mois à attendre avant la sortie du huitième épisode de Star Wars.
Depuis que Georges Lucas a revendu les droits de la saga à Disney en 2012, Mickey a décidé de relancer la machine avec une nouvelle trilogie et une succession de spin-off visant à élargir l’univers de La Guerre des Étoiles. L’objectif était aussi bien de s’émanciper des trilogies existantes que de rentabiliser les 4 milliards d’investissement.

Star Wars Episode VIII : cette théorie pourrait tout bouleverser

Bien que le septième volet, réalisé par J.J Abrams ait divisé la communauté des fans, Les Derniers Jedi reste néanmoins très attendu.

Depuis que le premier trailer et la première affiche ont été dévoilés, de nombreux internautes tentent de décrypter tous ses secrets qui apporteraient quelques indices sur la suite des événements.

Une théorie en particulier a beaucoup fait parler d’elle, celle du « Jedi Gris ».

Un Jedi gris pour rétablir l’Équilibre

Tout au long de la franchise, le thème récurrent est celui de « rétablir l’équilibre dans la Force » et c’était même la prophétie qu’Anakin Skywalker devait accomplir.
Il se trouve que cet équilibre, « Les Derniers Jedi » pourrait le restaurer de manière radicale.

Quels sont les indices qui vont en ce sens ? Eh bien je commencerais tout d’abord par le plan visible dans le trailer où l’on aperçoit un arbre sur lequel sont disposés plusieurs livres.

Star Wars Episode VIII : cette théorie pourrait tout bouleverser

D’après plusieurs internautes, cet arbre pourrait être ce qu’on appelle l’Arbre de la Force.
Ce dernier est présent dans l’un des comic book dédiés à la saga. À vrai dire, nous ne savons pas réellement de quoi il s’agit mis à part le fait qu’il serait très sensible à la Force. Beaucoup pensent que si Luke s’est exilé, c’était pour partir à la recherche de cet artefact qui pourrait contenir des réponses.
Bien évidemment, cette information n’a jamais été confirmée…

Peu après, un autre plan vient intriguer les internautes. Il s’agit de celui où nous voyons un main gantée – celle de Luke sans aucun doute – posée sur une page d’un livre orné d’un symbole qui rappelle fortement celui des Jedi de l’Ancienne République.

Star Wars Episode VIII : cette théorie pourrait tout bouleverser

Vous remarquerez que c’est précisément à cet instant que l’on entend Rey mentionner le mot « équilibre » [de la Force]. Serait-ce une coïncidence ?

Après cela, nous entendons Luke s’adresser à sa nouvelle padawan :

Respire. Maintenant connecte-toi. Que vois-tu ?

La réponse de Rey :

La Lumière

Luke reprend alors :

La Lumière. L’obscurité. L’équilibre. C’est tellement plus grand.

Star Wars Episode VIII : cette théorie pourrait tout bouleverser

Cette phrase signifie beaucoup. L’équilibre est censé être par définition le juste milieu entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force. Rey serait-elle capable de le rétablir ? C’est là que la fameuse théorie intervient.

Selon cette théorie donc, Rey pourrait être un Jedi qui saurait prendre le meilleur des deux côtés. Force est de constater que pour le moment, tout se tient.

La fin du Bien et du Mal ?

En outre, la fameuse phrase prononcée par Luke en fin de trailer, « It’s time for the Jedi to end » peut être interprétée de plusieurs façons.

Il est temps pour les Jedi d’en finir

En français une première traduction serait :

Il est temps pour les Jedi d’en finir.

La question qu’on se pose aussitôt est : d’en finir avec quoi ?
Cette phrase sème un certain trouble. Que voudrait dire Luke ? Qu’il est temps d’en finir avec les Jedi ou qu’il est temps d’en finir avec le combat contre les Sith ?

Il est temps que les Jedi disparaissent

Une autre traduction serait :

Il est temps que les Jedi disparaissent

Luke voudrait-il dire que les Jedi sont voués à disparaître ?

Souhaite-t-il dire par là que le Code Jedi a été mal interprété (depuis toujours) et que la seule solution résiderait dans la voie de la « Force du milieu », ce qui renforce grandement la théorie du « Jedi Gris » ?

Si cela s’avère être vrai, alors c’est toute la philosophie de la saga qui volerait en éclats, son essence même étant celle de l’éternel combat entre le Bien et le Mal…

Une hypothèse qui prend tout son sens quand on analyse l’affiche du film :

Star Wars Episode VIII : cette théorie pourrait tout bouleverser

Comme vous pouvez le voir, le sabre-laser de Rey passe du bleu au rouge tout en dévisageant les visages respectifs de Luke Skywalker et Kylo Ren/Ben Solo.

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?

En attendant de voir si elle se confirme, nous vous donnons rendez-vous le 13 décembre prochain pour découvrir Star Wars : Les Dernier Jedi, réalisé par Rian Johnson.

Que la Force soit avec vous !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Marcmaul Il y a 3 semaines

    Il faut se méfier des voix off des bandes annonces , par exemple dans la premiére de l’épisode 7 on entendait un dialogue suppose entre Snoke et Kylo REN qui n’apparait pas dans le film. On peut aussi supposer que c’est le cas pour ces phrases , il faut rester prudent , la teneur du film sera peut être tout autre !

Publisher Google+