La bande annonce de La Petite Sirène reçoit 1,7 millions de pouces rouges

14 septembre 2022
Mr Geek

La bande annonce du remake en live action du dessin animé La Petite Sirène a été dévoilée par Disney ce week-end au D23. Ce trailer a battu tous les records, non pas en terme de visionnages, mais plutot en nombre de pouces rouges et de commentaires négatifs laissés par les internautes.

La première bande annonce du live action La Petite Sirène a dépassé les 100 millions de vues en 24 heures

Mise en ligne samedi dernier, la première bande annonce du remake en live action du classique La Petite Sirène a enregistré en 24 heures 104 millions de vues cumulées sur YouTube, Twitter, Snapchat, TikTok et Instagram. C'est certes un joli score, mais bien loin des 355 millions de vues en 24 heures du teaser de Spider-Man: No Way Home.

La vidéo a en revanche explosé le record du nombre de commentaires avec déjà plus de 147 000 commentaires, alors qu'un an après sa diffusion celle du dernier Spidey n'en a "que" 173 000.

Une partie de ces commentaires n'a pas grand rapport avec le trailer, le fil de discussion ayant tourné au troll avec des "moments préférés" inventés de toutes pièces par les internautes :

La bande annonce de La Petite Sirène reçoit 1,7 millions de pouces rouges

Mais si on met de coté ces gentils trolls, les commentaires qui parlent vraiment du trailer sont malheureusement souvent négatifs.

  • La Petite sirène
    DVD La Petite Sirene Dessin Animé Disney
  • LA PETITE SIRÈNE - Disney Cinéma - L'histoire du film - Disney Princesses: L'histoire du film

1,7 millions de pouces rouges en quelques heures

Youtube a désactivé il y a déjà plusieurs mois l'affichage du nombre de pouces rouges donnés à une vidéo. Cette information est néanmoins toujours disponible et vous pouvez la faire réapparaitre en installant en 3 clics le plug-in gratuit Return Youtube Dislike disponible sur tous les navigateurs.

Si vous vous rendez sur la page Youtube du trailer avec cette extension activée, le nombre qui fait son apparition a de quoi sérieusement inquiéter Mickey : cette première bande annonce cumule 600 000 pouces verts mais aussi 1,7 millions de pouces rouges.

La bande annonce de La Petite Sirène reçoit 1,7 millions de pouces rouges #2

En fouillant un peu dans les commentaires (après l'avalanche de blagues) on constate que les internautes se plaignent principalement de la mauvaise qualité des effets spéciaux, Ariel ne donnant pas vraiment l'impression d'etre sous l'eau.

Et meme en étant très accommodants, il est difficile de leur donner tort :

Notons toutefois que le meme type de critiques avait été faite lors de la diffusion de la première bande annonce de la série Miss Hulk, mais qu'heureusement les effets spéciaux ont été retravaillés avant sa diffusion sur Disney+. On peut donc espérer qu'il en sera de meme ici.

Votre avis sur la 1ère bande annonce de La Petite Sirène

Ce remake en prises de vues réelles du film d'animation La Petite Sirène aura pour actrice principale la jeune chanteuse Halle Bailey dans le rôle d'Ariel. On retrouvera également au casting Melissa McCarthy (Ursula, la sorcière des mers), Jonah Houer-King (le Prince Éric), Jacob Tremblay (Polochon), Awkwafina (Eureka), Javier Bardem (le Roi Triton), Daveed Diggs (Sébastien).

  • Disney Princesses La Petite Sirène Ariel, Poupée
    Costume de sirène scintillante avec détails en tulle et haut scintillant Bras et tête mobiles Plastique/polyester Hauteur : 30,5 cm
  • La Petite Sirène-Trilogie
    Date de sortie marché : Octobre 2014 Date de sortie marché : 22 Octobre 2014 Langue(s) audio : Français, Anglais Support du produit : DVD

Comme vous vous en doutez, le choix d'une actrice noire pour incarner une princesse Disney blanche est sans doute également pour quelque-chose dans cette avalanche de dislikes.

Interrogée à ce sujet par People, la chanteuse Halle Bailey a bien évidemment appuyé la démarche inclusive de Disney :

Le fait que maintenant il va être joué par moi, une personne qui me ressemble, une femme de couleur, je suis juste comme ...  wow !
Je suis tellement reconnaissante pour ce que cela va faire pour tous les autres petits garçons et filles noirs et bruns qui vont se voir en moi. Parce que je sais que si je m'étais vue quand j'étais plus jeune, je pense que toute ma perspective aurait changé.

Le long métrage est prévu pour une première sortie en salle aux USA le 26 mai 2023. Espérons qu’il sera meilleur que le calamiteux Pinocchio en live action sorti cette semaine sur Disney+ ...

Fiche du film La Petite Sirène

La Petite Sirène


Titre original : The Little Mermaid
Sortie : 31/05/2023
Réalisation : Rob Marshall
Avec : Awkwafina, Daveed Diggs, Halle Bailey, plus