Mardi 27 Juin 2017

Une sculpture de Hulk grandeur nature toute en ferraille !

L’art de la ferraille, voila le mouvement dans lequel se reconnaissent les artistes thaïlandais de chez Ban-Hun-Lek (OldSteelArt). Ils récupèrent les pièces de vieux moteurs en tout genre et s’en servent afin de recréer des icônes de la culture geek. Jugez plutôt par vous même du travail accompli sur ce Hulk grandeur nature : 

Hulk Ferraille grandeur nature OldSteelArt pix geeks

Hulk Ferraille grandeur nature 3 OldSteelArt pix geeks

Hulk Ferraille grandeur nature 4 OldSteelArt pix geeks

Hulk Ferraille grandeur nature 2 OldSteelArt pix geeks

Pour la marque Ban-Hun-Lek, tout commence dans les années 2000 avec un petit groupe d’artiste s’amusant à créer des sculptures en ferraille pour leurs familles et amis (veinards!). Ils essaient ensuite de vendre quelques un de leurs petits modèles dans des petites boutiques de Pattaya et face aux très nombreuses demandes de clients, ils décrochent des partenariats avec des commerces aux quatre coins de la Thaïlande.

A partir de 2004, les événements prennent encore une plus jolie tournure puisque ce qui n’était qu’un hobby doit très vite devenir un travail à temps plein car leurs œuvres s’exportent désormais à l’international ! Les artistes répondent aussi à des demandes spéciales de certains clients.

En 2011, ils déplacent leurs ateliers dans plus grande usine à cent kilomètres de Bangkok et soulignent sur leur site internet le bonheur qu’ils éprouvent chaque jour à aller travailler.

Une sculpture de Hulk grandeur nature toute en ferraille !Une sculpture de Hulk grandeur nature toute en ferraille !Une sculpture de Hulk grandeur nature toute en ferraille !Une sculpture de Hulk grandeur nature toute en ferraille !

N’hésitez pas à aller regarder le site ainsi que la page Facebook de Ban-Hun-Lek afin d’y découvrir des tonnes (littéralement) d’œuvres variées inspirées de Transformers, Star Wars, Walt Disney ou encore des Super-Héros DC et Marvel !

DOSSIERS

paper wolf animaux papier a monter soi-même

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+