Jeudi 23 Novembre 2017

Retrogaming : offrez-vous une mallette-borne d'arcade

12/11/17
Anthony Brogat

Si vous faites partie de la grande famille des rétrogamers qui pensent que les jeux vidéo « c’était mieux avant », vous saurez apprécier le travail de JF Cade à sa juste le valeur. Ce passionné de rétrogaming et grand spécialiste des consoles 80’s s’est mis en tête de faire rentrer des bornes d’arcade dans de petites valises vintage. Attention coup de cœur.

Des consoles rétro en vente sur Etsy

Retrogaming : offrez-vous une mallette-borne d arcade

La technologie moderne au service du rétrogaming

Retrogaming : offrez-vous une mallette-borne d arcade

Pour réaliser sa première borne d’arcade-mallette, JF Cade aura d’abord dû faire preuve de patience. De patience oui, pour chiner les valises vintage dans des greniers et les remettre en état avant de s’attaquer au gros du travail.

Si vous vous posez la question, sachez que non, ce n’est pas si facile de faire rentrer une borne d’arcade dans une valise. Pas évident d’intégrer un écran LCD, un émulateur, un processeur Raspberry Pi 3B, un joystick et autant de boutons dans une si petite mallette.

Et pourtant JF Cade y est parfaitement arrivé et propose même 4 modèles différents. Enfin, comprenez 4 mallettes en tout. Chacune de ses bornes portables est fabriquée de manière artisanale car notre passionné n’a pas encore investit dans une chaine de montage. Projet kickstarter en vue ? Peut-être. Pour l’heure chacune de ces 4 consoles insolites est vendue au prix de 990€. C’est cher direz-vous. Mais imaginez-vous un peu dans un café Starbucks avec l’une de ces petites merveilles entre les mains. On n’est pas hipster quand on le croit mais quand on le sait…

Retrogaming : offrez-vous une mallette-borne d arcade Retrogaming : offrez-vous une mallette-borne d arcade Retrogaming : offrez-vous une mallette-borne d arcade

DOSSIERS

borne arcade

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+