in

La PS 5 pro a déjà une date de sortie

La pénurie de la PS 5 semble être passée et Sony passe également à la vitesse supérieure. Sony prévoirait de développer une PS5 pro. Ce modèle pro était jusqu’alors réfuté par l’entreprise à cause de la pénurie de la PS 5. La console pourrait arriver très bientôt puisque d’après une source, la firme japonaise essaierait de commercialiser la PS 5 pro fin 2024.

La PS 5 pro pour fin 2024 ?

C’est Tom Henderson d’Insider Gaming qui a mis la main sur un rapport indiquant que la PS 5 pro est belle est bien en développement. D’abord abandonnée à cause des ressources limitées de Sony, la PS 5 pro fait à nouveau parler d’elle et serait prévue pour fin 2024.

La PS 5 pro a déjà une date de sortie

Depuis la PS 3, Sony a toujours sorti une version avec un meilleur hardware de ses consoles quelques années après leur sortie. Il n’était donc pas si étonnant qu’une PS 5 Pro voit le jour. Cependant pour cette génération de console avec la PS 5, une version pro n’est peut être pas le plus pertinent vu que les développeurs n’exploitent pas encore toutes les capacités de la PS 5.

Fin de la pénurie pour la PS 5

Et avec la fin de la pénurie, Sony attend que les ventes de sa console qui sont en pleine explosion lui rapportent un maximum d’argent. Il n’est pas question de plomber les ventes de la PS 5 au profit de la PS 5 pro. Sony espère ainsi vendre 30 millions de PS 5 d’ici fin 2023.

  • Sony, PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche
    PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences encore plus immersives et connectées avec vos jeux PS5 et PS4 rétrocompatibles Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5) Contenu : 1x Sony Console PlayStation 5, Édition Standard, 1x Manette DualSense, 1 x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 358 x 96 x 216 mm (sans socle), Poids : 3,2 kg, Couleur : Blanche
  • Sony, PlayStation 5 Édition Standard, Reconditionnée, Garantie 1 an, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche
    PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray recertifiée et remise à neuf par PlayStation, Peut présenter de légères traces d’usure, Garantie 1 an Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5) Contenu : 1x Sony Console PlayStation 5, Édition Standard Reconditionnée Garantie 1 an, 1x Manette DualSense, 1 x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 358 x 96 x 216 mm (sans socle), Poids : 3,2 kg, Couleur : Blanche

Deux projets de consoles pour Sony

La PS 5 pro n’est pas le seul projet de Sony qui nous attend. La firme japonaise prépare également une PS 5 avec un lecteur de disque détachable qui devrait sortir cette année. Nous aurions donc droit à deux consoles de Sony deux années de suite.

Selon une source de Tom Henderson, cette console avec un lecteur de disque détachable ne « serait que le début des nouveautés pour les utilisateurs de cette génération de Playstation ». Cette console permet de réduire les coûts de production de la PS 5 et devrait petit à petit remplacer le modèle de base de la console.

La PS 6 déjà prévue pour 2028

On devrait avoir plus d’informations lors du showcase de Sony avant l’E3. L’entreprise japonaise devrait présenter ses nouvelles consoles pendant cet évènement. La prochaine génération de console est également en marche, la PS 6 serait prévue pour 2028.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.