in , , ,

Niantic officialise Harry Potter Wizards Unite, un jeu mobile inspiré de Pokémon GO

On ne présente plus Pokémon GO, le jeu lancé en juillet 2016 ayant fait un carton planétaire sans précédent.
Par contre il faut bien se rendre à l’évidence, un an et demi plus tard, malgré plusieurs événements planétaires pas toujours réussis et autres mises à jour pas vraiment révolutionnaires le jeu peinait à se renouveler et ne cessait de perdre des joueurs.

Des rumeurs étaient rapidement apparues sur la toile relatant le possible développement d’un autre jeu en réalité augmenté dans l’univers de Harry Potter, mais il ne s’agissait que de fantasmes pour le moment.

Avec ce jeu, nous permettrons à la communauté de fans du monde entier de s’immerger dans l’univers puissant et imaginatif de J.K. Rowling d’une manière totalement nouvelle et immersive.

Niantic officialise Harry Potter Wizards Unite, un jeu mobile inspiré de Pokémon GO #2

On imagine que ce nouveau jeu nous permettra de parcourir le monde à la recherche d’animaux fantastiques, de s’entraîner à lancer des sorts, de découvrir des artefacts mystérieux et bien évidemment d’affronter d’autres apprentis sorciers et peut-être même celui dont on ne doit pas dire le nom.

Si certains craignent une redite de Pokémon GO avec juste des modifications cosmétiques, on vous rappelle qu’avant Pokémon GO, Niantic avait lancé Ingress et que les deux jeux basés sur la réalité augmentée sont très différents.
On peut donc espérer que le studio nous proposera un jeu mobile avec un gameplay vraiment innovant et de toutes nouvelles mécaniques de jeu.

Pour le moment aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais selon toute vraissemblance le jeu devrait débarquer sur nos mobile vers juillet 2018.

On se quitte sur une petite vidéo de Portkey Games qui permet déjà d’imagine ce que sera l’univers graphique de Harry Potter : Wizards Unite

https://www.facebook.com/PortkeyGames/videos/1947802185471549/

Niantic officialise Harry Potter Wizards Unite, un jeu mobile inspiré de Pokémon GO #3

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

  • 05 décembre 2001 (2h33)
  • Fantasy
  • Année de production 2001
  • Film tourné en Anglais
  • Série
  • Personnages Harry Potter
  • De Chris Columbus
  • Avec John Cleese, John Hurt, Maggie Smith, Alan Rickman et Daniel Radcliffe

Ben Affleck évoque son remplacement après Justice League

Tout l’argent du monde : Sony supprime Kevin Spacey du prochain film de Ridley Scott un mois avant sa sortie