Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même

Anthony
30/05/17
Anthony Brogat

Vous rêvez d’une borne d’arcade mais vous n’avez ni le budget, ni la place pour ça ? Tiny Arcade est faite pour vous !

Cette borne d’arcade haute comme une boite d’allumettes tient dans un tiroir et vous permet de jouer à quelques uns des plus grands titres retrogaming où que vous soyez. Elle ne vous demande pour cela que de très bons yeux et de vrais doigts de fée…

Une borne miniature fonctionnelle

Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même

A ceux qui penseraient que Tiny Arcade n’est qu’un accessoire déco qui s’illumine : non ! Tiny Arcade est parfaitement fonctionnelle et permet de faire tourner des jeux comme Space Invaders, Flappy Birdz, Mario, Asteroids et bien d’autres monstres sacrés du retrogaming. Le maniement des commandes demande certes un « petit » temps d’adaptation et il vous faudra certainement ajouter une loupe à l’écran pour espérer franchir les niveaux. Tiny Arcade se destine donc à ceux et celles qui aiment les défis (et ont du temps à perdre).

Livrée en kit

Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même #2

La Tiny Arcade vous est proposée sous forme de kits à monter vous-même que vous trouverez chez TinyCircuits. Rien de bien compliqué du côté de l’assemblage. Le kit se base sur un circuit Arduino Zero et la borne en elle-même se compose de pièces en plastique à détacher et à emboiter ainsi que d’autocollants pour la customisation. Voilà une idée cadeau très geek pour un fan de jeux vidéo rétro !

Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même #3 Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même #4 Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même #5 Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même #6 Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même #7 Tiny Arcade : la plus petite borne d'arcade à assembler soi-même #8

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1603 articles
  Laisse un commentaire
Avatar