Pokémon Rubis : il termine le jeu avec un Magicarpe

11/05/17
Gilles Vidotto

Terminer le jeu Pokémon Rubis avec un Magicarpe vous semble infaisable ? Que nenni les amis, Leemon, un Youtuber japonais a réussi cet exploit.

Pokémon Rubis : il termine le jeu avec un Magicarpe

Leemon est un Pokéfan. Adepte des jeux vidéo, ce dernier a eu un gros coup de cœur pour la version Rubis de la franchise. Dans celle-ci, vous incarnez la fille, ou le fils, du champion d’arène de type normal Norman. Vous venez d’arriver à Bourg-en-vol et vous vous apprêtez à vivre une incroyable aventure rythmée entre la découverte de Pokémon inconnus et des conflits entre les Team Aqua et Magma. Mais un jour, Leemon s’est réveillé et s’est dit : « tiens, pourquoi je ne terminerais pas Pokémon Rubis avec un Magicarpe ». Un audacieux challenge. Pour corser les choses, le jeune homme n’a pas pris n’importe quel Magicarpe, il a choisi une carpe dorée. Un Pokémon dit shiny très rare.

Pokémon Rubis : il termine le jeu avec un Magicarpe

Magicarpe, comme seul coéquipier

Généralement, lorsqu’on joue à Pokémon on le termine le jeu en quelques jours, voire quelques semaines. Pour Leemon ça lui a pris six ans. Et pour cause, en choisissant Margicarpe, l’un des plus faibles Pokémon de la franchise, la tâche était loin d’être courue d’avance. Six longues années durant lesquelles il a souvent douté, mais n’a jamais baissé les bras. Arrivée à la ligue Pokémon, le jeune dresseur a filmé son combat contre le maître du conseil 4 Pierre. Chargé en potions, il a épuisé ses adversaires en rechargeant sans cesse son Magicarpe. Un combat de longue haleine qui lui a permis de finalement triompher. Leemon avoue, toutefois, avoir eu besoin d’autres Pokémon comme Gobou, Abra, Békipan et Zigzaton. Certainement pour franchir les étapes où les Capsules Spéciales sont indispensables.

Rattata vainqueur de la ligue de Kanto

Un challenge similaire avait été réalisé par un jeune allemand, sur sa chaîne Youtube Pokémon Challenges. En effet, ce dernier avait décidé de terminer le jeu Pokémon Rouge Feu avec un simple Rattata.

Pokémon Rubis : il termine le jeu avec un Magicarpe

Autre difficulté, à chaque fois que son Pokémon était mis K.O, il devait recommencer l’aventure à zéro. Au bout, de trois tentatives le gamer avait failli abandonner. Finalement, il parvient à arriver au terme de son aventure. À la fin du jeu, son Rattata connaissait les attaques suivantes : balle ombre, clonage, queue de fer et retour.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Bientôt, les smartphones se rechargeront tout seuls

Fermer