in , , ,

Pokémon Sleep permettra de capturer des Pokémon en dormant

Hier lors du Pokémon Presents, la Pokémon Company a dévoilée de nouvelles informations sur son application Pokémon Sleep. On en sait un peu plus sur le fonctionnement du jeu ainsi que sa date de sortie. L’application aura pour but de mesurer votre sommeil afin d’avoir un repos optimal et devrait sortir pour cet été.

Pokémon Sleep, un projet qui date de 2019

Pokémon Sleep est un projet en sommeil depuis 4 ans déjà. La société avait évoqué l’application en 2019, mais on n’avait plus la moindre information depuis.

C’est hier pendant le Pokémon Day que la Pokémon Company a enfin dévoilé tous les contours de ce projet d’application mobile.

Capturez des Pokémons en dormant avec Pokémon Sleep

Pokémon Sleep ne sera pas une simple application qui mesure votre sommeil. comme il en existe déjà tant d’autres. Le jeu vous plongera sur une petite île habitée par de nombreux pokémon avec comme chef nul autre que un Ronflex (qui de mieux pour représenter le sommeil ?).

Pokémon Sleep permettra de capturer des Pokémon en dormant

Au cours de votre aventure vous serez amené à aider le professeur Néroli qui étudie le sommeil des Pokémon.

En fonction de votre temps moyen de sommeil, vous entrerez dans une des 3 catégories de sommeil suivantes :

  • ptidodo
  • bondodo
  • grododo

Ces catégories sont importantes puisque ce sont elles qui vous permettront de rencontrer des Pokémon.

Chaque pokémon à son propre style de sommeil et sera donc attiré par votre style de sommeil. Le jeu vous invitera à tester différents types de sommeil pour rencontrer de nouveaux Pokémon mais aussi à découvrir quel type de repos fonctionne le mieux sur vous.

Enfin, plus vous utiliserez l’appli, et plus vous débloquerez de nouveaux types de sommeil.

Un nouvel accessoire pour Pokémon Sleep et Pokémon Go

Si vous êtes plutôt du genre à couper vos écrans longtemps avant de vous coucher, la Pokémon Company a aussi pensé à vous.

Vous allez pouvoir utiliser votre Pokémon Go Plus + pour mesurer votre sommeil en pressant simplement un bouton lorsque vous vous coucherez et à votre réveil. Et le Pokémon Go Plus + fonctionne en Bluetooth, donc pas besoin d’avoir un écran allumé près de vous lorsque vous dormez.

Pokémon Sleep permettra de capturer des Pokémon en dormant #2

A l’intérieur de ce Pokémon Go Plus +, se trouve un Pikachu qui vous accompagnera dans vos rêves les plus doux et qui pourra même vous aider vous endormir en vous chantant une berceuse.

L’appareil vous sera aussi utile si vous jouez à Pokémon Go, le Pokémon Go Plus + permettant de récupérer les poké-stops automatiquement et même capturer des pokémon sans même sortir le téléphone de votre poche.

A l’occasion du lancement du jeu, prévu pour cet été sur iOS et Android, un Ronflex portant un élégant bonnet de nuit sera également disponible dans Pokémon Go.

Pokémon Sleep permettra de capturer des Pokémon en dormant #3

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents

Bixby Text Call imite votre voix et répond à votre place au téléphone