Pokémon GO : ce que l'on sait des Pokémons regionaux

  • Par Maxence
  • Publié le 24 septembre 2016 à 19:48, modifié le 9 avril 2022 à 21:02

De nombreuses rumeurs circulent concernant les Pokémons régionaux et comment les obtenir. En effet, certains Pokémons ne sont disponibles que dans certaines parties du monde : Tauros pour les États Unis, Canarticho pour l’Asie, Kangourex pour l’Australie ou encore Mr Mime pour l’Europe.

Peut-on pour autant les attraper sans avoir à prendre l’avion ?

Aujourd’hui, nous allons démêler le vrai du faux.

Pokémon GO : ce que l'on sait des Pokémons regionaux

Vous ne trouverez pas de Pokémon de d’autres régions dans des oeufs 5 km, mais …

Au cours de votre chasse aux Pokémons, vous aurez probablement croisé des dresseurs vous affirmant avec véhémence que ces Pokémons sont disponibles en Europe, voire qu’eux mêmes en ont obtenus dans des œufs 5 km.

Que les choses soient bien claire : c’est faux !

Vous pouvez bien obtenir (avec pas mal de chance) l’un de ces Pokémons dans un œuf, mais pas en Europe : on peut obtenir Tauros dans un œuf, mais cet œuf proviendra obligatoirement d’un Pokéstop américain, tout comme un œuf de Kangourex sera trouvable seulement dans un pokéstop australien.

L’information a été officiellement confirmée cette semaine par John Hanke, PDG de Niantic :

the eggs can only be found in their natural habitat.

  • John Hanke (@johnhanke) September 22, 2016
  • … des Pokémons régionaux de d’autres continents peuvent être attrapés près de chez vous !

    Ces Pokémons ne peuvent donc pas être trouvés dans des oeufs locaux mais ils seraient capturables à l’état sauvage dans des lieux particuliers, à savoir… à proximité des aéroports.

    En effet, certains chanceux on trouvé des Tauros et des Kangourex à l’état sauvage à l’aéroport de Marignane (Marseille).

    C’est finalement assez logique, un aéroport étant considéré comme une zone internationale. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

    Pokémon GO : ce que l'on sait des Pokémons regionaux #2

    Sinon, vous pouvez aussi faire un petit stock de Mr Mime, attendre que les échanges soient enfin possible dans Pokémon GO et vous poster à la sortie d’un aéroport.

    Ce sera le spot idéal pour proposer aux arrivants un échange en direct 😉