Samedi 21 Octobre 2017

Minecraft bientôt en Réalité Augmentée sur Microsoft HoloLens

Cette année à l’E3 nous avons eu droit a des jeux plus bluffants les uns que les autres comme Call of Duty Black OPS IIIBatman : Arkham Knight ou encore la suite du célèbre jeu Uncharted exclusif a la PS4.

Des innovations technologiques qui vont changer votre façon de jouer

oculus-rift-morpheus

Le salon a aussi été l’occasion de présenter de nouvelles technologies dont les lunettes de réalité virtuelle (VR) Oculus Rift (rachetées par Facebook) et leur concurrent le plus sérieux les lunettes Morpheus fabriquées par Sony.

Une version de Minecraft sur Microsoft HoloLens

Microsoft a aussi également son ordinateur holographique très prometteur, le Microsoft HoloLens.

https://www.youtube.com/watch?v=aThCr0PsyuA

Le jeu en VR n’est plus pour très loin, puisque Microsoft a annoncé le développement d’une nouvelle version de Minecraft compatible avec le HoloLens (on se rappelle d’ailleurs des tensions entre Markus Persson « Notch » et Facebook lors du rachat d’Oculus…)

Eh oui : le futur c’est maintenant !

hololens-minecraft2-800x430.jpg

Mojang, le studio qui édite le jeu « bac-à-sable » du siècle, ne travaille pas uniquement sur des mises à jour du gameplay ou du graphisme mais aussi sur des portages en VR, et on salue cet effort car développer un jeu sur un ordinateur holographique encore lui-même en développement est un pari risqué.

Alors qu’on s’attendait à une simple annonce, Mojang a carrément présenté une version jouable de Minecraft compatible avec HoloLens (si vous vous posez la question, le joueur ET le cameraman sont équipés d’Hololens et connectés à la même partie).

Il sera possible de jouer sur n’importe quelle surface plane, de voir le monde sous différents angles, de définir le zoom, de regarder à l’intérieur de bâtiments, et bien évidemment le jeu supportera aussi les commandes vocales comme pour abattre la foudre là ou on veut…

Comme vous pouvez l’imaginer, la réaction du public et des professionnels présents à l’E3 ne s’est pas fait attendre : c’est tout simplement ce dont on a toujours rêvé et ça ressemble fort au God Game ultime ou tout simplement à un jeu de LEGO virtuel !

hololens-minecraft-1
hololens-minecraft-2

A noter que les futurs propriétaires d’HoloLens pourront continuer à jouer avec ceux qui jouent déjà depuis un ordinateur « classique » sur la même partie sans problème.

Avant de finir sa conférence et sous les acclamations du public, la directrice de la marque nous a promis d’autres nouvelles dans le MineCon 2015 qui aura lieu en début juillet.

Notez cette date sur vos calendriers, car la team Mojang pourrait annoncer encore d’autres surprises. Eh bien ça promet !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+