Samedi 21 Octobre 2017

Et si les nazis avaient gagné la guerre ? "Le Maître du Haut-Château " adapté en mini-série par Ridley Scott

Le 15 juillet dernier, la mini-série « Le Maître du Haut-Château » dévoilait une bande annonce inédite qui suscitait la curiosité du public.

Ridley Scott, réalisateur de Gladiator et Hannibal, producteur de Alien 5 et du Labyrinthe, s’allie à Amazon, géant du commerce en ligne, pour adapter le roman de Philip K. Dick « Le Maître du Haut-Château ».

Le succès littéraire Le Maître du Haut-Château arrive bientôt sur les écrans

Ce n’est pas la première fois que l’auteur voit ses récits adaptés au grand écran puisque ses livres ont inspiré entre autres : Blade Runner, Total Recall, Minority Report, A scanner Darkly, Paycheck ou encore Next.

Et si les nazis avaient gagné la guerre ? Et si le troisième Reich avait existé ?

Il s’agit bien là de l’intrigue principale de la mini-série qui entend faire réfléchir les spectateurs sur ce qui aurait pu se passer si les événements tels que nous les connaissons ne s’étaient pas déroulés de la sorte.

Mon père m’a raconté comment c’était, avant la guerre. Il m’a dit que chaque homme était libre
raconte un des personnages au début de la bande annonce.

L’histoire plonge alors le spectateur au cœur des Etats-Unis, territoire désormais partagé en deux et gouverné par l’Allemagne Nazie et l’Empire du Japon.
Parallèlement, on assiste à la recherche d’un mystérieux auteur qui publie un roman sur la situation inverse, autrement dit sur ce qui se serait passé si les Alliés avaient gagné la Guerre…

Le succès littéraire Le Maître du Haut-Château arrive bientôt sur les écrans

Pour le moment, les spectateurs devront se contenter de la bande-annonce, dévoilée lors du Comic Con, particulièrement alléchante, et de l’épisode pilote, ayant connu un grand succès lors de sa diffusion en janvier 2015.

Plusieurs habitués du grand et du petit écran répondent présent au casting comme par exemple l’anglais Rufus Sewell (Dark City), la franco-américaine Alexa Davalos (Le Choc des Titans), et l’américain Luke Kleintank (Gossip Girl, Bones, Pretty Little Liars).

Alors les retardataires, n’en ratez pas une miette, il n’est pas encore trop tard !
L’arrivée de la série est prévue au cours du mois prochain, plus précisément le 20 novembre sur Amazon.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

japanese mon eagle

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+