Dimanche 20 Août 2017

iWoz : la biographie de Steve Wozniak, le 2e fondateur d'Apple

Fabien Elharrar
25/09/13
Fabien Elharrar

steve-steve
Tout le monde connait Steve Jobs, le fondateur d’Apple sauf que … Steve Jobs n’est PAS le fondateur d’Apple, mais le CO-fondateur de la firme avec Steve Wozniak.

iWoz : l’auto-biographie de Steve Wozniak

Je suis en train de dévorer la nouvelle édition d’iWoz, son auto-biographie, qui sort cette semaine aux Editions Globe.
Steve Wozniak a conçu seul les ordinateurs Apple I et II mais il est surtout connu du grand public pour … sa participation à Danse avec les Stars version US (non ce n’est pas une blague).
C’est pourtant l’âme technique d’Apple, un ingénieur génial mais timide, pas vraiment à l’aise sous les feux des projecteurs :

Personne n’a jamais compris que c’est moi seul qui ai conçu et fabriqué les premiers ordinateurs Apple

iwoz

Son parcours est assez étonnant : initié dès son plus jeune age à l’électronique par son père, ado il passe ses soirées à redessiner des circuits d’ordinateurs, à préparer des concours de science ou à câbler un système secret d’interphones avec ses petits voisins.

Il continue ses facéties à la fac en construisant un brouilleur TV pour les salles de classes, en concevant des programmes pour saturer les imprimantes des salles de TD ou en préparant d’autres coups pendables avec son nouvel ami – fan comme lui d’électronique – Steve Jobs.

jobs_wozniak

Vous connaissez peut-être l’histoire des Blue Box et certainement celle d’Apple mais vous ignorez probablement la foule d’anecdotes savoureuses qui ont jalonné cette fabuleuse saga. Avec iWoz vous allez enfin pouvoir combler ces lacunes ;)

iWoz est écrit simplement, avec une foule de détails amusants et de petites explications techniques qui raviront tous les ingénieurs en herbe.
Le livre brosse le portrait d’un homme simple, grand blagueur, très imprégné des valeurs éthiques et pas vraiment intéressé par l’argent. Il permet aussi de mieux comprendre les relations particulières que Steve Wozniak entretenait avec le charismatique Steve Jobs.

Bref pour en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire :

image apple

apple image

steve wozniak biographie

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+