Vendredi 28 Avril 2017

Independence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutes

Anthony Brogat
29/05/16
Anthony Brogat
Fiche du film Independence Day Resurgence
Independence Day Resurgence

Sortie : 20/07/2016
Réalisation : Roland Emmerich
Avec : Bill Pullman, Charlotte Gainsbourg, Jeff Goldblum, plus
  3 NEWS SUR CE FILM

En ce moment, les fans de science-fiction ont décidément de quoi se mettre les neurones en ébullition ! Après la très prometteuse bande annonce de Star Wars Rogue One, c'est au tour de d'Independence Day Resurgence d'exciter l'imagination des fans. Et il semble qu'une petite folie passagère a gagné le studio de la 20th Century Fox qui a décidé de gratifier les internautes d’une banne annonce de 5 minutes dévoilant quelques moments clés du film. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Terre est mal barrée…

Une force de frappe dantesque sous un déluge d’effets spéciaux

Le terme Blockbuster est plus que jamais approprié pour décrire Independence Day. Ce qui attend les spectateurs le 20 juillet prochain, c’est une cascade d’effets spéciaux, un déluge d’explosions et des montées d’adrénaline incessantes rythmées par les scènes de batailles dans l’espace et sur Terre. Oui, Independence Day va faire très mal !  Jugez plutôt par vous-même :

Synopsis : ils reviennent et ils ne sont pas contents

Comme l’on pouvait s’y attendre, les extraterrestres du 1er Independence Day ont mal vécu leur défaite 20 ans plus tôt et reviennent pour se venger. Voilà comment l’on pourrait résumer l’histoire de ce nouvel opus. La grande différence, c’est que cette fois, la Terre est préparée !

Independence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutes Independence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutesIndependence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutes

Toutefois, au vue des nouveaux vaisseaux des aliens, le virus informatique de David Levinson (Jeff Goldblum) qui avait permis d’infiltrer et de détruire le vaisseau-mère  dans le 1er film, ne va clairement pas suffire. Heureusement, en 20 ans, la Terre a réussi à s’approprier la technologie extraterrestre et l’a détourné pour créer un véritable programme de défense spatiale composé de stations orbitales et de très sympathiques chasseurs.

Toutefois, au vue des premières images, la bataille ne semble pas vraiment gagnée d’avance…

Independence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutes Independence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutesIndependence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutes

Et côté casting ?

Pour cette suite, le capitane Steven Hiller campé par Will Smith dans le 1er film ne sera malheureusement pas de la partie. Pour justifier son absence, les scénaristes n’ont pas trouvé mieux que le faire mourir dans les tests du 1er vaisseau hybride humain-alien. C’est le fils de Hiller, que l’on voit enfant très brièvement dans le 1er  Independence Day, qui prendra la relève du paternel aux commandes d’un chasseur. Jeff Goldblum reprendra lui son rôle de David Levinson, le chercheur un peu barré sur qui tout le monde compte pour sauver la planète. Bill Pullman sera lui aussi de la partie dans son rôle de Thomas Whitmore, ex-président des Etats-Unis, avec une belle barbe en prime (et un tentacule alien autour du cou). De nouvelles têtes feront leur apparition par lesquelles Liam Hemsworth (Hunger Games), Kessie Usher, Sela Ward (Le Jour d’Après), William Fichtner (Armageddon) Angelababy ( Hitman : Agent 47) et même notre petite Charlotte Gainsbourg nationale. Cocorico !

Une bande annonce classique mais efficace

Soyons honnête, Independence Day ne va pas révolutionner les codes du genre. C’est un film d’invasion et comme toujours, les gentils gagnent à la fin. Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est de se demander par quels moyens les humains vont pouvoir repousser une nouvelle fois l’attaque massive des aliens équipés d’une technologie encore plus avancée. Pour l’histoire des boucliers qui se désactivent à cause d’un « petit rhume », on peut raisonnablement penser qu’ils ont trouvé une solution. L’arme atomique ne sera sans doute d’aucun secours non plus. Alors, une idée ?

Et d’après-vous, qui est « celle » dont parle l’alien à la troisième minute ? Une reine ? Une nouvelle arme ? D, la réponse D ?

Independence Day 2 Resurgence : une bande annonce explosive de 5 minutes

Noter : Independence Day Resurgence

Note IMDB
2.5
Note internautes
5.0

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

independence day

independence Day résurgence chasseur spatial

resumer du film independence 2

  Afficher les commentaires

  • 1
    ann Il y a 8 mois

    Excellente film! Les effets spéciaux sont super !

Publisher Google+