Lundi 21 Août 2017

Hypersound Glass : des enceintes en verre à son directionnel

Anthony Brogat
11/06/16
Anthony Brogat

Ce sont des enceintes magiques que la société Turtle Beach s’apprête à présenter à l’occasion de l’Electronics Entertainment Expo à Los Angeles le 14 juin prochain. Magiques, oui, car seules les personnes se trouvant face à elles peuvent entendre les sons qu’elles produisent…

Le son directionnel : garanti sans trucages

Il est vrai que le son directionnel n’est pas vraiment une nouveauté et de nombreuses entreprises planchent déjà sérieusement dessus. Mais ce que Turtle Beach a réalisé aujourd’hui, c’est un prototype ultra perfectionné capables de générer un faisceau sonore pouvant « cibler » avec beaucoup de précision les personnes se trouvant dans son champ.

enceintes-verre-hypersound

Une membrane révolutionnaire

Pour développer cette incroyable paire d’enceintes, Turtle Beach a ajouté un petit plus qui fait toute la différence : des films transparents en verre dont les vibrations produisent un son offrant une grande directivité. Seul bémol : l’absence de caisson de basses risque de se faire cruellement ressentir…

Des applications intéressantes

Même si l’idée d’intégrer une technologie pareille dans un home cinéma n’est pas pour nous déplaire, il serait intéressant de se questionner sur ses autres applications possibles. Tout ce qui comprend normalement une surface vitrée pourrait bénéficier de cette avancée et on pense immédiatement aux pare-brise de voiture et aux écrans d’ordinateur (si vous en voyez d’autres…).

Que nos amis malentendants se rassurent, les sons à haute fréquence produits par les enceintes Hypersound de Turtle Beach fonctionnent très bien sur les prothèses auditives !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+