Panasonic lance une enceinte tour de cou pour les gamers

26 août 2021
Antho

Panasonic surprend son monde en dévoilant une étonnante enceinte "tour de cou" qui comme son nom l'indique se porte autour du cou et ce afin de "fournir une localisation précise du son". L'enceinte a été développée en collaboration avec Final Fantasy XIV Online, jeu pour lequel ekke a été spécialement optimisée. Mais elle a bien plus d'un mode dans son sac...

Une enceinte pensée pour tous les gamers

Panasonic lance une enceinte tour de cou pour les gamers

On ne rigole pas avec le son ! C'est un critère essentiel dans l'immersion du joueur. Dévoilée lors de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2021, l'enceinte Gaming SC-GN01 de Panasonic ne lésine justement pas sur les promesses.

Si l'enceinte a été conçue tout spécialement pour Final Fantasy XIV Online et dispose ainsi d'un mode RPG, elle propose également un mode FPS plutôt alléchant :

[Le mode FPS] fournit une localisation précise du son qui permet aux utilisateurs d’entendre tous les sons mêmes les plus subtils tels que des bruits de pas, leur donnant ainsi l’avanage de tirer en premier dans les jeux de tir

Wahou, un tel descriptif... on en oublierait presque qu'il ne s'agit que d'une enceinte !

Une enceinte qui en a sous le capot !

Panasonic lance une enceinte tour de cou pour les gamers #2

Sous le capot de la Gaming SC-GN01 on retrouve une technologie True MAGESS et un Processeur Haute-Performance. Autrement dit exactement ce qu'il vous faut pour situer au mieux les sons dans l’espace et identifier parfaitement les pas, les coups de feu, les détonations et autres bruits qui rythment votre vie de gamer.

Si vous êtes un adepte des sessions livestream, la Gaming SC-GN01 pourra également devenir une alliée de premier ordre grâce au double micro haute performance à réduction de bruit et d’écho dont elle est équipée.

Parlons budget si vous le voulez bien. L’enceinte tour de cou Gaming SC-GN01 de Panasonic sera proposé au prix de 179€. Et elle pourra faire votre bonheur dès le mois de septembre.

Côté design, c'est vrai que c'est assez... simple. Et on pourrait se demander, en voyant les photos, ce que ça fait de porter ça autour du cou pendant des sessions gaming de plusieurs heures...